Notation financière : Palmci améliore sa note à A+

CI0000000592 - PALC
La BRVM Ouvre dans 11h0min

 

Palmci, filiale du groupe agro-industriel Sifca et principal producteur d'huile de palme brute de la région, améliore sa note de crédit à ‘'A+'' sur le long terme et conserve sa note A1 de court terme, à l'issue de l'évaluation faite par l'agence de notation financière Bloomfield Investment.

 

La note A+ de long terme, située au top de la catégorie ‘'risque faible'', conférée à la société par Bloomfield Investment témoigne de la qualité de crédit élevée de Palmci. Cette note vient ainsi conforter les performances financières récentes réalisées par la société et traduire la qualité de ses fondamentaux.

 

Quant à la note de court terme, la Palmci jouit d'une certitude de remboursement en temps opportun très élevée, des facteurs de liquidité excellents soutenus par de bons facteurs de protection et des facteurs de risque mineurs.

 

Cette notation s'est essentiellement basée sur les facteurs clés de performance qui sont entre autres, la bonne marge d'exploitation en lien avec la forte demande mondiale en huile de palme brute, la trésorerie et une bonne structure financière. Notons par ailleurs que la qualité de crédit de Palmci est impactée par le plafonnement du prix de vente local par le gouvernement.

Pour participer à la conférence, VEUILLEZ CLIQUER ICI

 

Sékou Karamoko

La Rédaction

Publié le 26/08/22 10:55

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

pl22Oan1tDDY3Ns5fKU4hc4e8YTbZR1ws4eXraWKg8U False