sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Nsia Banque CI obtient 19,6 milliards FCFA du fonds AATIF destinés au secteur agroalimentaire

CI0000002416 - NSBC
La BRVM ouvre dans 1h24min

 

Nsia Banque Côte d'Ivoire a décroché un financement de 30 millions d'euros, soit 19,6 milliards FCFA, auprès du fonds allemand AATIF (Africa Agriculture and Trade Investment Fund) en vue de renforcer ses interventions en faveur du secteur agroalimentaire local.

La convention signée en mars dernier se présente sous la forme d'une dette senior d'une maturité de 5 ans. Une dette qui sera décaissée en deux tranches dont la dont la première, d'un montant de 17,5 millions d'euros, soit 11,5 milliards de FCFA, a été octroyée en mars 2019, indique la banque dans un communiqué ce 17 octobre.  

" Ce financement nous permet de renforcer notre capacité d'accompagnement financier à l'endroit des différents acteurs locaux intervenant dans la chaîne de valeur agricole dans notre pays ", a expliqué Léonce Yacé, le directeur général de la banque. Mais au-delà, Nsia Banque CI se félicite de cet accord qui vient soutenir sa politique de diversification de ses activités de financement.

Voir aussi - UEMOA: Oragroup obtient 13 milliards FCFA dédiés au financement des campagnes agricoles

" Nous sommes fiers d'investir dans une banque qui privilégie l'agriculture dans la plus grande économie francophone de l'Afrique de l'ouest ", et " en tant que précurseur des investissements du secteur agroalimentaire, Nsia Banque CI a continuellement innové pour servir ce secteur qui emploie les deux tiers de la population active ivoirienne " a souligné Aliou DIENG, conseiller en investissement de la Deutsche Bank pour le fonds AATIF.

L'AATIF est un fonds porté essentiellement par le gouvernement allemand et la Banque de développement allemande KfW et dédié à la promotion de l'agroalimentaire en Afrique subsaharienne. Il dispose d'une cagnotte de 200 millions de dollars pour ses interventions sur le continent.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 18/10/19 09:07

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.