UEMOA: Oragroup obtient 13 milliards FCFA dédiés au financement des campagnes agricoles

TG0000000249 - ORGT
La BRVM Ouvre dans 5h42min

Oragroup prépare activement l'ouverture des prochaines campagnes agricoles en Afrique de l'ouest. Le groupe financier à la tête du réseau Orabank, a décroché un financement de 20 millions d'euros, soit 13,12 milliards FCFA auprès de l'AATIF (Africa Agricultural and Trade Investment Fund), un fonds d'investissement allemand ciblant le secteur agricole africain.

L'objectif visé est d'accompagner le financement des campagnes agricoles dans la région via l'octroi de fonds aux entreprises intervenant dans le secteur. Six pays, couverts par la filiale Orabank Côte d'Ivoire, sont visés : Côte d'Ivoire, Burkina Faso, Guinée Bissau, Mali, Niger et Sénégal. Il s'agit de pays dont les économies sont dépendantes du cacao, du coton, de l'arachide ou encore de la noix de cajou entre autres matières premières agricoles.

Initié par la Banque allemande de développement KfW, l'AATIF a pour ambition d'appuyer le développement du secteur agricole africain en apportant des ressources à la fois aux entreprises et aux institutions financières.

Pour le groupe bancaire, cet accord va permettre d'enrichir son offre de financement qui bénéficie d'une expertise interne avec la mise en place depuis 2018 d'un département dédié aux matières premières au sein de sa filiale ivoirienne.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 20/08/19 17:57

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False