OLEA Côte d'Ivoire, acteur clé du courtage en assurance et filiale du groupe panafricain OLEA, annonce une nouvelle nomination au sein de son équipe managériale. Grâce DIARRASSOUBA épse AMOIKON, ex-directrice technique et sinistres d'OLEA Côte d'Ivoire, intègre ainsi le comité exécutif de l'entreprise au poste de directrice générale adjointe. Mme AMOIKON officiera aux côtés de Vincent LAMOUCHE, directeur général d'OLEA Côte d'Ivoire.
Cette nomination répond aux enjeux de croissance et de développement de l'entreprise qui renforce ainsi sa gouvernance et répond à ses ambitions affichées de promouvoir activement les talents au sein du groupe OLEA.
Pur produit du monde des assurances, Grâce DIARRASSOUBA est une figure éminente du secteur possédant plus de 15 ans d'expérience acquise en France et en Côte d'Ivoire. Elle débute sa carrière en tant que gestionnaire technico-commerciale à ''La Sécurité Nouvelle'' à Paris, où elle sera en charge de la gestion quotidienne des contrats Corps de navires, de 2007 à 2009. En octobre 2009, Mme AMOIKON rejoint Cap Marine en tant que chargée de grands comptes internationaux. Pendant près de six ans, elle accompagnera ses clients dans leurs démarches de souscription, renouvellements ou replacements de contrats.
En janvier 2017, après 10 ans en France, Mme AMOIKON embrasse une carrière en Afrique en rejoignant OLEA Côte d'Ivoire en tant que responsable technique puis directrice technique et sinistres. À ce poste, elle suit et contrôle les souscriptions, pilote les dossiers complexes, apporte un appui technique aux équipes, un conseil et un accompagnement de grande qualité à nos clients. Elle manage les responsables de service et collaborateurs en optimisant l'organisation et joue un rôle de relai d'information auprès de la Direction Générale.
“En tant que DGA, mon plus gros défi sera de pérenniser l'impulsion positive initiée par le leadership auprès des équipes, afin qu'ensemble, nous puissions hisser OLEA Côte d'Ivoire à la position de leader national du courtage d'assurance d'ici 2027. Il s'agira également pour moi d'apporter un regard neuf sur les orientations stratégiques de notre organisation'', explique Grâce DIARRASSOUBA.
‘'Le parcours professionnel de Mme AMOIKON démontre sa progression constante et son désir d'exceller dans son domaine. Sa parfaite connaissance des équipes et de l'organisation, sans oublier les excellentes relations qu'elle entretient avec les différents acteurs du marché sont de précieux atouts qui l'aideront à remplir les missions qu'elle rencontrera à son poste. Je suis ravi de l'avoir à mes côtés et me tiens prêt à lui offrir tout l'appui dont elle aura besoin dans sa tâche'', a conclu Vincent LAMOUCHE.
Communiqué
Publié le 16/07/24 17:42
308,45 -1,15%
01/07/2025 Cemac : La BEAC stabilise sa politique monétaire, misant sur le reflux de l’inflation
01/07/2025 Nigeria : Afreximbank accorde 375 millions de dollars pour stimuler la production pétrolière
01/07/2025 Les journées carrières du Sika Invest Challenge 2025 se clôturent à Cotonou
01/07/2025 Gabon : L’emprunt obligataire sursouscrit à 35 milliards FCFA
01/07/2025 Le Cameroun s’achemine vers le bouclage d’un deal financier de 200 milliards FCFA avec Afreximbank
01/07/2025 Côte d’Ivoire : Le MPME célèbre ses 45 ans d’existences
01/07/2025 En Côte d’Ivoire, près de 70% des entreprises formelles ont moins de 10 ans
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.