Oragroup primée " Banque de l’année 2019 " dans 4 pays africains ouest-africains

TG0000000249 - ORGT
La BRVM ouvre dans 9h39min

A la faveur du " The Banker Awards ", un rendez-vous annuel récompensant les meilleurs établissements bancaires du continent africain, initié par le magazine anglais Banker de Financial Times, le groupe Oragroup s'est vu décerner pour l'édition 2019, le prix de meilleure banque africaine au Burkina Faso, au Sénégal, au Togo et en Guinée Bissau.

Plébiscité pour ses belles performances financières, son excellence managériale ainsi que pour sa stratégie de croissance accélérée, le groupe Oragroup a su se démarquer parmi plus de 1 000 établissements qui ont pris part à la compétition.

" C'est un immense honneur de recevoir cette récompense. Nos performances et nos progressions en parts de marchés s'appuient sur une stratégie de développement articulée autour de la transformation digitale du groupe, le déploiement de la marque Orabank, la consolidation de nos activités et l'optimisation de notre réseau pour dégager de la performance au service de notre clientèle et créer de la valeur pour nos actionnaires ", s'est félicité Ferdinand Ngon Kemoum, directeur général d'Oragroup.

Voir aussi - La CGRAE, le fonds de pension de l'Etat ivoirien, prend le contrôle d'Oragroup

En effet, avec plus de 500 000 clients, 152 agences et 1 857 collaborateurs, Oragroup, a affiché au terme de l'exercice 2018 des performances en forte progression avec un total bilan en hausse de 21% à 2 171 milliards FCFA (3, 31 milliards d'euros) , un PNB de 127 milliards FCFA (193 millions d'euros) (+ 17%) et un résultat net consolidé en croissance de 36% à 29,77 milliards FCFA (45,4 millions d'euros). Une dynamique qui s'est poursuivie au troisième trimestre 2019 avec un bénéfice de 9,1 milliards FCFA (13,9 millions d'euros), en hausse de 248% et un PNB de 115 milliards FCFA (175,3 millions d'euros), en croissance de 14,8% à fin septembre 2019.

Voir aussi - BRVM : Oragroup se relance au 3ème trimestre avec une hausse de 248% de son bénéfice

Pour Oranbank Sénégal, ce prix qui décerné pour la deuxième fois consécutive pour la filiale sénégalaise du groupe souligne avant tout la croissance solide d'Oragroup sur les dix dernières années. " Nous sommes fiers et heureux des progrès réalisés, toujours soucieux d'améliorer nos performances et la qualité de la relation qui nous unit à nos clients ", s'est réjoui Luc Morio, directeur général Orabank Sénégal.

Notons que le groupe Oragroup est présent dans 12 pays, en Afrique de l'Ouest et Centrale (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Conakry, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad, Togo).

Olivia Yao

Publié le 04/12/19 09:06

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.