Orange lance le transfert d’argent de la France vers le Burkina et le Maroc

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 0h7min

Orange money étend son offre de transfert international d'argent depuis la France vers deux nouveaux marchés africains : le Burkina et le Maroc. Respectivement depuis ces 8 et 20 mai, il est devenu possible aux ressortissants de ces pays vivants en France d'envoyer directement de l'argent à leurs proches via leur compte Orange Money, indique le géant des télécoms dans un communiqué.

Le Burkina et le Maroc rejoignent ainsi quatre marchés africains qui bénéficient de ce service international : la Côte d'Ivoire, la Guinée, le Mali et Madagascar.

En 2013, l'opérateur français avait été le tout premier du secteur du mobile money à lancer le transfert d'argent international de mobile à mobile en Afrique de l'ouest entre le Mali, le Sénégal et la Côte d'Ivoire.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le mobile money a généré 24,5 milliards FCFA de revenus pour Orange, MTN et Moov

L'offre vient ainsi offrir une alternative aux acteurs traditionnels du transfert d'argent et, il faut l'espérer, relancer la concurrence dans un domaine où les coûts sont jugés exorbitants en ce qui concerne les transactions vers le marché africain.

" La crise sanitaire que nous traversons a montré que le transfert d'argent de mobile à mobile constituait un avantage déterminant pour nos clients ", a commenté Christian Bombrun, directeur Produits et Services d'Orange France.

Voir aussi - Orange Bank table sur un objectif de 10 millions de clients en Afrique d'ici 2023

Présent dans 18 pays en Afrique et Moyen-Orange, Orange souligne que "un africain sur trente est client Orange Money" dans la zone. 

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/05/20 17:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6T9qJpQp08Rggqbuqv7af6dAfwi7-9r0Iu1mKfJ_iyw False