Orange met enfin un terme à son aventure au Niger

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h46min

Au terme du duel qui a opposé Telecel group à Rimbo Holding, c'est finalement cette dernière qui s'impose et ravit les parts d'Orange Niger à Telecel en dépit de l'accord de principe qui avait été conclu avec l'opérateur français.

Après plus de dix années d'activité, le groupe français Orange se retire donc du Niger. Mohamed Rhissa, actionnaire majoritaire à Orange Niger et le malien Moctar Tchiam, vont reprendre le flambeau avec la lourde charge de redynamiser une société qui doit faire face à une importante créance fiscale.

En effet, en novembre 2018, le fisc nigérien avait sanctionné l'opérateur qui avait les portes de ses agences fermées pendant 40 jours pour " non-paiement d'impôt ". Le montant de cette créance s'élevait à 22 milliards FCFA, ce qui représente environ 50% de son chiffre d'affaires.

Ce départ d'Orange est justifié par Aliou N'Diaye, directeur du groupe pour l'Afrique et le Moyen-Orient, par " une pression fiscale trop importante et un marché peu rentable ". Le groupe a préféré privilégier ses autres filiales de la région comme Orange Mali qui cumule 11 millions d'abonnés, soit 5 fois celui du Niger.

Olivia Yao

Publié le 26/08/19 14:28

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False