RD Congo : Access Bank obtient 7 millions USD de la BAD pour ses opérations de Trade Finance

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h26min

La Banque Africaine de Développement (BAD) a annoncé que son conseil d'administration avait validé, le 20 février dernier, une facilité de garantie de financement du commerce d'un montant de 7 millions USD (4,2 milliards FCFA) au profit de Acces Bank RD Congo.

Cette garantie couvrira partiellement la banque en cas de risque de crédit émanant de ses opérations de financements des transactions de commerce au profit des PME congolaises. “C'est une facilité qui contribuera à améliorer l'offre de services de financement du commerce, en fournissant des garanties essentielles pour la confirmation des lettres de crédit émises pour le compte des PME, la clientèle cible d'Access Bank RD Congo”, a déclaré Lamin Drammeh, chef de la Division du financement du commerce à la Banque africaine de développement.

En outre, Access Bank soutiendra les importations de biens essentiels et intrants divers dans des secteurs clés de l'économie tels que la santé et l'agriculture. Rappelons que Access a démarré ses activités en République démocratique du Congo en 2009 à la suite du rachat de la Banque Privée du Congo (BPC). A ce jour, l'établissement de crédit opère à travers 17 agences et emploie plus de 530 personnes.

La Rédaction

Publié le 24/02/24 13:14

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

eY6O_mQqyycQA-Embz5XCfWEFS-SCAGk2aOK0pcJHBA False