Ring the Bell for Financial Literacy 2023 : La BRVM s'engage à sensibiliser les acteurs du marché boursier

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h59min

Ce jeudi 5 octobre, la World Federation of Exchanges (WFE), la fédération mondiale des bourses, a orchestré l'événement annuel "Ring the Bell for Financial Literacy", rassemblant un réseau mondial de bourses pour soutenir l'éducation et la protection des investisseurs. Cet engagement mondial souligne l'importance cruciale de la littératie financière dans les marchés publics réglementés.

Le monde financier résonne des cloches cette semaine, avec de nombreuses bourses organisant des cérémonies, des ateliers, et des événements virtuels pour promouvoir la culture financière. Un événement en marge duquel la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), la place boursière regroupant les pays de l'UEMOA, n'a pas voulu rester en marge.

Lors d'une double cérémonie organisée à son siège pour marquer, d'une part, son partenariat avec la Bourse de Luxembourg, et d'autre part, le "Ring the Bell for Financial Literacy", Edoh Kossi Amenounve, directeur général de la BRVM, est revenu sur les initiatives mises en œuvre par son institution en vue de rendre la Bourse plus accessible pour tous.

Il a en outre justifié l'instauration de programme tels que la BRVM Académie et BRVM TV par le rôle central que joue la connaissance financière dans le développement d'une infrastructure de marché inclusive. Le responsable a également annoncé des programmes de formations les 5 et 6 octobre, à l'endroit des acteurs du marché et des professionnels de la BRVM.

Nandini Sukumar, PDG de la WFE, souligne le rôle essentiel de l'éducation financière dans le développement des marchés émergents et matures. Selon elle, la prospérité et le développement des places boursières passent nécessairement par "l'amélioration de l'éducation et de la culture financières à l'échelle mondiale".

"Notre engagement continu dans ces efforts découle de notre croyance en une croissance inclusive et du rôle que le financement basé sur le marché joue dans la promotion d'une expansion économique durable. L'éducation est un facteur important dans le développement des marchés émergents et matures, et en faisant sonner la cloche aujourd'hui, les participants illustrent leur engagement envers cette cause et reconnaissent l'opportunité qu'elle représente", a déclaré la responsable dans un communiqué publié par la WFE.

Jean-Marc Gogbeu

Publié le 06/10/23 14:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gq7qfasiSWWnX1XMzPDxZ_dH2_UFtRAuic7QqA8NOZk False