La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Rodrigue Bila promu vice-président de Coca-Cola pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 3h59min

Rodrigue Bila est depuis le 1 janvier dernier, le vice-président des opérations de Coca-Cola Compagny pour la région Afrique de l'Ouest et du Centrale dont le siège est à Abidjan, en Côte d'Ivoire. A ce poste, il va couvrir les activités du géant américain du soda, basé à Atlanta aux Etats-Unis, dans une vingtaine de pays.

D'origine burkinabé, Rodrigue Bila a gravi les échelons au sein de Coca-Cola Compagny, cette multinationale au sein de laquelle il cumule près de 22 années d'expérience. Rejoignant la société en 1999 en tant que responsable marketing opérationnel du Cluster Sahel, il s'est vu confier en 2009 la direction de la franchise de Coco-Cola en Afrique équatoriale. Huit années plus tard en 2017, il fut promu au poste de directeur pour les régions d'Afrique de l'Ouest et Equatoriale du groupe.

Ingénieur polytechnicien, il a auparavant travaillé à ExxonMobil, la multinationale pétrolière et gazière basée au Texas aux Etats-Unis, où il a occupé le poste de directeur du groupe pour la zone Afrique.

Olivia Yao

Publié le 13/01/21 14:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.