Sénégal : 1,7 milliard FCFA d'avoirs criminels recouvrés en 6 mois

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 1h27min

Au centre, Mor Ndiaye, directeur général de l'ONRAC.

Placé sous l'autorité du ministère de la Justice, l'Office national de recouvrement des Avoirs criminels (ONRAC) a été mis en place en juillet 2021.

Durant six mois d'exercice, cet organe sous la houlette de son directeur général Mor Ndiaye, a saisi 700 millions FCFA en numéraire et 1 milliard FCFA en nature, soit un total de 1,7 milliard FCFA, soit 2,6 millions d'euros, selon rapport publié ce 22 novembre. 

Ces résultats probants et encourageants sont le fruit du travail de sensibilisation mené depuis le démarrage de ses activités et de l'engagement de l'agence à mener à bien ses missions

Pour rappel, l'ONRAC a pour mission la gestion des saisies confisquées dans le cadre d'une procédure pénale, mais aussi une mission d'assistance technique aux juridictions dans le cadre de l'effectivité de la sanction pénale, notamment la peine complémentaire de confiscation.

Créer pour lutter contre la criminalité économique et financière, et la criminalité organisée, l'ONRAC n'est devenu opérationnel qu'au mois d'avril 2022.

Mamadou Diao Barry

La Rédaction

Publié le 23/11/22 14:00

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

wyizH7oJTcwZT5t4sttC5FI_8AeHvVKnP3OuziKefQg False