Sénégal : Amadou Ba félicite Bassirou Diomaye Faye

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ferme dans 4h22min

Bassirou Diomaye Faye reconnu par ses adversaires comme le vainqueur de la présidentielle. 

C'est le dernier ‘'verrou'' qui restait avant que l'unanimité soit totale autour de la victoire de Diomaye Faye. L'ex Premier ministre Amadou Ba, en seconde posture d'après les premiers résultats du scrutin dimanche, a reconnu sa défaite ce début d'après-midi.

‘'Au regard des tendances des résultats de l'élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour (…) Je lui souhaite beaucoup de réussite et de succès pour le bien-être du peuple sénégalais''.

Amadou Ba emboîte le pas à la quasi-totalité des candidats qui ont très tôt, dès la veille reconnu la victoire du poulain d'Ousmane Sonko.

À 44 ans, Bassirou Diomaye FAYE est assuré d'être le cinquième président de la république du Sénégal.

Née en 1980, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a fait ses humanités à l'École catholique Marie médiatrice de Ndiaganiao, avant de venir à Mbour pour faire son parcours collégiale, où il obtient son baccalauréat en 2000 au Lycée Demba Diop. Orienté à la faculté de droit, il est titulaire d'une maîtrise de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). En 2004, il a réussi le Concours de l'École nationale d'administration. Durant 15 ans, il a servi dans les régies financières, en tant qu'Inspecteur des impôts.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 25/03/24 14:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Ai6poOQzyqyf6QU968dj8sh5cSuGaUgz1a8j7Eo9kD8 False