Sénégal : Elhadji Ndane Diagne, un expert financier pour porter la Sonacos

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h35min

La Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS) a changé de directeur général. Elhadji Ndane Diagne a remplacé Modou Diagne Fada. Le nouvel arrivant est expert financier de formation.

Il capitalise une expérience dans l'industrie cotonnière au Tchad. Arrivé au pays dans le cadre de la privatisation de la Cotontchad par le groupe Olam en 2018, Elhadji Ndane Diagne a travaillé pour cette structure dans le suivi des factures et les bons de commandes des prestataires, le traitement salarial du personnel, ainsi que le paiement des producteurs de coton.

Au Tchad, Elhadji Ndane Diagne a également été au service de Arise Tchad. Il y a occupé le poste de chargé de la concrétisation du plan de développement de la filière bétail-viande. La mission consistait à la mise en place des zones économiques spécialisées dont la première est en chantier dans le canton Balimba, province du Moyen-Chari.

Auparavant, Elhadji Ndane Diagne a travaillé pour Arcelor Mittal entre 2008 et 2009. Entre 2001 et 2008, il a collaboré avec le groupe Bouygues. Au plan pédagogique, il est titulaire d'un MBA en Administration et en Audit et Management.

Au Sénégal, la SONACOS SA opère dans la collecte de graines d'arachide. Mais également dans la production d'huile d'arachide. Avec une capacité de transformation de 500 000 tonnes, la société fait face aujourd'hui au défi du changement d'équipements, l'achat de nouveaux outils pour renforcer les capacités de production.

Mouhamadou Dieng

Publié le 24/05/24 15:21

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False