COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Global Technology Partners (GTP) et la société africaine de technologie financière InTouch ont annoncé un partenariat le mercredi 6 juin 2023. La collaboration entre les deux structures vise la promotion de l'inclusion financière en Afrique en comblant le fossé entre les plateformes de paiement numérique et les transactions par carte.
À travers ce partenariat, mentionne le communiqué, les utilisateurs de la plateforme numérique d'InTouch pourront lier leurs portefeuilles numériques aux informations de leurs cartes. Ce qui leur permet d'élargir leur accès à l'économie numérique mondiale. La collaboration vise aussi à libérer le pouvoir des informations de carte pour des millions d'Africains, rendant les transactions transfrontalières et la participation à l'économie numérique mondiale plus accessibles.
En premier lieu, le partenariat va se concentrer sur le Sénégal et la Côte d'Ivoire, avant de s'étendre à d'autres marchés africains. " En démocratisant l'accès aux informations de carte, GTP et InTouch cherchent à favoriser l'inclusion financière et à offrir des opportunités économiques à une population plus large. Actuellement, les transactions en espèces dominent encore 90% des transactions en Afrique, mettant en évidence l'écart important en matière d'inclusion financière numérique sur le continent ", indique le document.
GTP est une filiale de MFS Africa, spécialisée dans la création de solutions de traitement et de paiement pour l'industrie des cartes prépayées dans plus de 30 pays. Quant à InTouch, il s'agit d'une une fintech panafricaine, orientée vers les solutions de paiement, l'agrégation de services numériques et la gestion du réseau de distribution.
Mouhamadou Dieng
Publié le 08/06/23 20:24
295,02 0,85%
09/05/2025 Sénégal : 12,4 millions de barils de pétrole produits depuis le début de l’année 2025 par Sangomar
09/05/2025 Un vaste projet ferroviaire de 400 milliards USD dédié au transport du gaz dans 40 pays africains
09/05/2025 RDC : Un prêt de 27 milliards FCFA pour financer un projet hydraulique commun avec la Centrafrique
09/05/2025 Barrage de Manantali : La dette du Mali menace la fourniture régionale d’électricité
09/05/2025 Arise IIP en pole position pour la relance de la Cotonnière industrielle du Cameroun
09/05/2025 RDC : 27 millions de dollars du Japon pour améliorer l’accès à l’électricité
09/05/2025 Cape Town, Caire, Lagos ... Où vivent les centi-millionaires en dollar en Afrique ?
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.