Sénégal : GTP et In Touch s’associent pour favoriser l’inclusion financière

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h9min

Global Technology Partners (GTP) et la société africaine de technologie financière InTouch ont annoncé un partenariat le mercredi 6 juin 2023. La collaboration entre les deux structures vise la promotion de l'inclusion financière en Afrique en comblant le fossé entre les plateformes de paiement numérique et les transactions par carte.

À travers ce partenariat, mentionne le communiqué, les utilisateurs de la plateforme numérique d'InTouch pourront lier leurs portefeuilles numériques aux informations de leurs cartes. Ce qui leur permet d'élargir leur accès à l'économie numérique mondiale. La collaboration vise aussi à libérer le pouvoir des informations de carte pour des millions d'Africains, rendant les transactions transfrontalières et la participation à l'économie numérique mondiale plus accessibles.

En premier lieu, le partenariat va se concentrer sur le Sénégal et la Côte d'Ivoire, avant de s'étendre à d'autres marchés africains. " En démocratisant l'accès aux informations de carte, GTP et InTouch cherchent à favoriser l'inclusion financière et à offrir des opportunités économiques à une population plus large. Actuellement, les transactions en espèces dominent encore 90% des transactions en Afrique, mettant en évidence l'écart important en matière d'inclusion financière numérique sur le continent ", indique le document.

GTP est une filiale de MFS Africa, spécialisée dans la création de solutions de traitement et de paiement pour l'industrie des cartes prépayées dans plus de 30 pays. Quant à InTouch, il s'agit d'une une fintech panafricaine, orientée vers les solutions de paiement, l'agrégation de services numériques et la gestion du réseau de distribution.

Mouhamadou Dieng

Publié le 08/06/23 20:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False