Sénégal : Kalidou Diallo nouveau DG de CGF BOURSE

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 19h6min

Kalidou Diallo est le nouveau directeur général de CGF Bourse, SGI (société de bourse) basée à Dakar. Il prendra fonction le 15 mars prochain. Kalidou Diallo était jusque-là directeur de CGF GESTION, la filiale de gestion d'actifs. Le nouveau directeur général remplace à ce poste Marie Odile Sène Kantoussan.

Avant de rejoindre CGF Bourse, Kalidou Diallo a occupé des postes importants au sein de plusieurs institutions financières de premier plan en France, telles que SMA Gestion à Paris (où il a supervisé le département de Contrôle des Risques de marché et des Risques opérationnels, ainsi que le département des Reportings, de 2011 à 2016), la Direction Centrale des Marchés de Capitaux du Crédit Lyonnais, Groupama Asset Management, la Banque d'Orsay et ODDO Asset Management.

Le nouveau directeur général de CGF Bourse est titulaire d'un DEA en Monnaie, Finance et Banque à Paris 1-Panthéon- Sorbonne. Il est également animateur de séminaires (Sorbonne) en Risk Management en gestion d'actifs pour les 3ème cycles en Monnaie, Banque, Finance et Ingénierie
du Risque.

Voir aussi - UEMOA : Le marché des SGI s'est reconfiguré en 2023

Avec sa nomination, Marie Odile Sene KANTOUSSAN quitte la direction générale plus d'une décennie après sa nomination. Ayant intégré CGF bourse en tant qu'analyste financier, Marie Odile SENE franchit les échelons en passant d'analyste et conseiller financier en placement pour les institutionnels à arrangeur d'opérations de levées de fonds d'émetteurs de référence puis directrice générale.

CGF Bourse est créé en 1997 par Feu Gabriel Fal. En 2023, la SGI a réalisé 75,7 milliards FCFA de transactions accusant ainsi un repli de 9% par rapport à 2022.

Mouhamadou Dieng

Publié le 09/02/24 09:30

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

6Wfh4jBM6Kn3EFUrZujC8iX4loLVJ94-h00LnRwFV14 False