La référence de l'actualité économique dans l'UEMOA

sikafinance, bourse Côte d'Ivoire

Sénégal : La BICIS décroche une garantie de 1,2 milliard FCFA pour les PME

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 4h53min

Au Sénégal, la BICIS, filiale de BNP Paribas, vient de décrocher une ligne de garantie de 1,250 milliard FCFA destinée à soutenir les PME locales.

Ce financement, un nouvel appui de Proparco, membre du groupe de l'AFD (agence française de développement) en charge du secteur privé, vise à proposer des prêts garantis à 80% (par le groupe AFD) à des TPE et PME impactées par la crise sanitaire.

Sont ciblées les entreprises de moins de 200 personnes qui pourront bénéficier de fonds, jusqu'à 3 mois du chiffre d'affaires de 2019, à rembourser sur des périodes allant de 12 à 48 mois.

La convention entre les deux parties, présentée ce 12 avril, s'inscrit dans le cadre du nouveau volet Résilience de l'initiative française Choose Africa, lancé en novembre 2020, avec une dotation de 1 milliard d'euros, portant l'enveloppe globale du programme à 3,5 milliards d'euros dédiée aux start-up, TPE et PME en Afrique.

Il s'agit du second appui de Proparco à la BICIS en l'espace de quelques mois. Le 10 novembre dernier, la banque sénégalaise avait obtenu 2,3 milliards FCFA toujours dans le cadre de Choose Africa.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/04/21 13:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.