Sénégal : La startup Eyone lève 1 million de dollars

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 0h55min

Henri Ousmane Gueye, CEO d'Eyone

La startup sénégalaise, Eyone Medical, a annoncé une levée de fonds d'un montant d'un million de dollars. Selon le communiqué reçu, il est constitué de 855 000 dollars investis par le Groupe Sonatel via son fonds VIF et 145 000 dollars octroyés par la BICIS Groupe SUNU. Avec cette enveloppe, Eyone prévoit une expansion de ses services à travers toute l'Afrique.

Dans un communiqué, Sékou Dramé, directeur général de Sonatel, s'est également dit fier de soutenir Eyone dans cette phase stratégique de son développement. ‘'En tant que groupe engagé pour l'innovation, nous croyons fermement en leur vision de faire de la santé numérique un levier clé pour le développement de l'Afrique'', a-t-il déclaré.

Eyone est une plateforme technologique visant à faciliter le parcours de soins en garantissant à chaque patient d'avoir ses données médicales disponibles de manière sécurisée quelque soit la structure de santé où il se rendra. Elle a été lancée en 2016 par Henri Ousmane Gueye.

Diplômé d'une école d'ingénieur en France en 2006, l'EPITA, il est passé par des postes de développeurs, chef de projet et architecte logiciel dans des entreprises telles que Capgemini, BNP Paribas, Société Générale ou encore Hermès Paris. L'envie de servir son pays favorisera par la suite son retour.

Le jeune entrepreneur fait partie du TOP 10 de African business heroes en 2024. Ce prix est une initiative de promotion de l'entreprenariat en Afrique soutenue par la Fondation Jack Ma. ‘'Aujourd'hui, notre objectif prioritaire est de continuer à être le partenaire technique de référence du Ministère de la Santé et de l'Action Sociale en ce qui concerne la mise en œuvre du Dossier Patient National'', dit Henri Ousmane Gueye.

Mouhamadou Dieng

Publié le 08/12/24 11:59

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

nIeScXS4PVfU-2vipM1TNuYbOuYwR4p2c_A4oFBQvII False