Sénégal : L’Allemagne alloue 68 millions d’euros pour renforcer la résilience économique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 10h39min

L'Allemagne octroie 44,6 milliards FCFA (68 millions d'euros) en don au Sénégal. La signature de la convention a eu lieu ce 29 septembre 2023 au ministère de l'Economie du Plan et de la Coopération, entre le ministre Oulimata Sarr et la directrice de la Banque allemande de coopération (KFW), Lisa Steinacher.

Le partenariat entre dans le cadre de la ‘'marche résolue du Sénégal vers son émergence en 2035''. Ladite politique qui vise à encourager les réformes inscrites dans le cadre de la coopération sénégalo-allemande en vigueur depuis 2019.

Avec ce nouveau programme, le Sénégal compte renforcer sa résilience face aux chocs socio-économiques actuels et futurs, en mettant en œuvre des réformes majeures en matière de législation du travail, de réforme foncière, d'accès au financement, de développement des PME et de formation professionnelle.

Ainsi estime le ministre de l'Économie, du Plan et de la Coopération, Oulimata Sarr, cet accompagnement aura des impacts sur l'autonomisation économique des femmes, la lutte contre le blanchiment de capitaux, et le PSE Vert. Dans ce cadre, elle a appelé les ministères sectoriels concernés à une mise en œuvre diligente des réformes.

De son côté la directrice de la Banque allemande de coopération (KFW), Lisa Steinacher, a soutenu que ce don va permettre au Sénégal ‘'de renforcer sa résilience face surtout aux changements climatiques et à une meilleure prise en charge des difficultés du secteur privé''.

Mouhamadou Dieng

Publié le 02/10/23 09:40

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

mpxuNICirSbRPgjejKUGNaJgV4bX-w8uMGFge1OXt90 False