Sénégal : L’Allemagne décaisse 35,3 milliards FCFA pour la digitalisation de l’administration

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 3h57min

L'Allemagne dégage 54 millions d'euros de dons, soit 35,3 milliards FCFA, en faveur du Sénégal pour la mise en œuvre de deux projets phares. L'octroi de ce don s'est matérialisé par la signature de deux accords entre Oulimata SARR, ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération du Sénégal, Karl Von KLITZING, directeur du Bureau pays de la Banque de Développement KFW et Sönke SIEMON, ambassadeur d'Allemagne au Sénégal. 

Le premier accord est destiné à la promotion de la digitalisation de l'administration publique (PRODAP) qui vise à améliorer l'efficacité, la transparence et l'accès aux services publics pour renforcer le réseau informatique national. Le second accord quant à lui est relatif à la modernisation de la gestion foncière. 

L'Allemagne a aussi octroyé récemment un appui financier de 24 milliards FCFA pour la mise en œuvre de projets de développement dans les domaines du numérique et des énergies renouvelables. 

A relever que chaque année, l'Allemagne attribue de nouveaux financements au Sénégal qui sont exécutés par la KfW, la banque de développement allemande, et la GIZ, l'agence de coopération internationale allemande pour le développement. En 2021, l'Allemagne a alloué au Sénégal un montant de près de 92 milliards FCFA (140 millions d'euros), dont 13 milliards de FCFA (20 millions d'euros) pour appuyer l'Etat dans la production de vaccins contre la Covid-19.

Mamadou Diao Barry

La Rédaction

Publié le 01/12/22 11:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

_RJdGRgEjGSht-HAklzwP1YTmifB8XrvzR-1pkuUM9s False