sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Sénégal : Légère détérioration du climat des affaires en août 2020

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ferme dans 1h49min

L'environnement des affaires au Sénégal s'est légèrement détérioré de 0,4% en août 2020, en rythme annualisé, après la forte dégradation de 8,4% le mois précédent.

Cette amélioration reflète les orientations favorables des opinions des chefs d'entreprises, plus particulièrement celles des industriels et des entrepreneurs en bâtiments et travaux publics.

Voir aussi - Sénégal : Forte détérioration du climat des affaires en juillet 2020

En effet, la confiance des acteurs du secteur des bâtiments et travaux publics s'est consolidée de 0,8% quand celle des industriels est restée quasiment stable par rapport à la même période de l'année précédente.

Toutefois, les contraintes telles que la concurrence déloyale, l'approvisionnement difficile en matières premières, les difficultés de recouvrement des créances, l'accès difficile au foncier et l'insuffisance de la demande, empêchent encore le bon fonctionnement des activités dans  ces deux secteurs.

S'agissant des secteurs des services et du commerce, on note une baisse respective de 0,5% et 0,8%, en glissement annuel, de l'indice de confiance. Comme principales entraves concernent également les difficultés de recouvrement des créances, l'approvisionnement difficile en marchandises, la concurrence déloyale, l'insuffisance de la demande, ainsi qu'une fiscalité trop élevée.

Dr Ange Ponou

Publié le 15/10/20 15:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.