Sénégal : Les premiers barils de pétrole attendus en 2023

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 61h58min

Au Sénégal, les choses se précisent au fur et à mesure sur l'exploitation du gisement pétrolier Sangomar découvert en 2014 à 100 km au sud de Dakar. Dès 2023, ce champ va entrer en production et conformément aux prévisions officielles annoncées, ce sont 100 mille barils par jour qui sont attendus lors de la première phase d'exploitation.

Selon la presse locale, ces informations livrées par Cheikh Guèye, directeur pays adjoint de Woodside Energy, société exploitante du champ pétrolier, au cours d'un forum d'échange sur le développement durable des projets pétro-gaziers, viennent apporter plus de précisions sur la mise en valeur de Sangomar dont la campagne de forage a été entamée récemment.

Sangomar contient à la fois du pétrole et du gaz et son exploration se fait de concert par la filiale locale de la multinationale Woodside et PETROSEN, la Société des pétroles du Sénégal, liées par un partenariat.

Par ailleurs, à la faveur du forum d'échanges, Cheikh Guèye a insisté sur l'intérêt de sa compagnie d'œuvrer à ce que le projet Sangomar soit un facteur de création d'emplois direct et constitue une opportunité de marché pour les PME locales en matière de fourniture de biens et services.

Notons que la Phase 1 du développement du champ Sangomar porte sur l'installation d'une unité autonome flottante de production, de stockage et de déchargement (dénommée FPSO Leopold Sédar Senghor).

Voir aussi - Sénégal : Woodside et Petrosen entament une campagne de forage

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 16/08/21 09:48

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

4-lL7oiT6RZ9xbMsQp07gLhIGOL_CFN4cybdPWSCTzo False