Sénégal : Les stations-services décrètent une grève de 72h

SN0000000357 - TTLS
La BRVM Ouvre dans 11h28min

Les prochains jours risquent d'être longs pour les automobilistes et autres secteurs à forte utilisation du carburant. Les gérants de stations-services de tous les distributeurs de produits pétroliers, à travers tout le territoire sénégalais, ont décidé d'entamer une grève, à partir de ce mardi 1er août pour 72h, en raison de la situation de crise politique et sociale qui affecte actuellement le pays.

A travers cette décision, ces acteurs de l'économie sénégalaise protestent contre les pillages et saccages dont ils sont victimes durant les manifestations politiques selon le président de l'organisation, Baye Fall.

" Les émeutes et manifestations en cours ont malheureusement ciblé certaines stations-services, occasionnant des pertes matérielles importantes et surtout exposant leur personnel à des situations dangereuses. Nous sommes conscients que cette rupture de service peut entrainer des désagréments pour nos clients, et nous tenons à les en informer à travers un plan de communication qui sera décliné sur nos réseaux sociaux notre site web et avec le soutien du service-client ", souligne M. Fall.

A l'en croire, les efforts nécessaires seront déployés pour minimiser l'impact pendant cette grève en espérant un retour à la normale dans les meilleurs délais.

Ce secteur paie un lourd tribut durant les manifestations nées des conflits politiques. En mars 2021, 55 stations-services ont été saccagées. Lors des récents événements du mois de juin, 23 stations-services ont été incendiées ou pillées. Ce qui chiffre les pertes pour cette chaîne économique à plus de 100 milliards FCFA, selon l'évaluation faite au mois de juin par le secteur privé national.

Mouhamadou Dieng

Publié le 01/08/23 11:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False