Sénégal : Orange Money fait passer ses frais à 0,8% pour bousculer Wave

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 11h14min

Au Sénégal, la bataille pour le contrôle du marché du mobile money s'intensifie avec la nouvelle offensive de la filiale locale de l'opérateur Orange. Après avoir concédé une première baisse de ses tarifs en juin dernier pour tenter de contenir la ‘'vague bleue'' de Wave, Orange récidive.

Ce 22 novembre Orange money Sénégal a annoncé ses nouveaux frais de 0,8% sur les transferts, bien en deçà des 1% pratiqués par Wave. De même, l'opérateur applique dorénavant la gratuité pour les opérations de retrait rejoignant ici la politique de prix de son grand rival.

Orange money, qui revendiquait 3,5 millions de clients actifs à fin septembre,  espère ainsi consolider ses parts de marché.

Avec cette nouvelle baisse Sonatel veut mettre un ‘'uppercut'' à  Wave pour précipiter le retour du pingouin (sa mascotte) sur la ‘'banquise''.

Par ailleurs, notons qu'en Côte d'Ivoire, Orange money a aligné ses prix sur la politique de 1%. Ce qui vient  remettre les compteurs à zéro dans cette bataille du mobile money qui est loin d'avoir atteint son épilogue.

Junior KONAN

 

La Rédaction

Publié le 23/11/21 17:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.