Smartphone : Xiaomi tacle Apple et devient la 2eme marque la plus vendue au monde derrière Samsung

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 8h8min

Au second trimestre 2021, Xiaomi s'est classée comme la deuxième marque de téléphone la vendue au monde. Telle est l'information majeure qui ressort du rapport sur les ventes de smartphone de la société de recherche Canalys sur la période susmentionnée publié ce mois de juillet.

Selon l'enquête, le constructeur chinois, qui s'est arrogé 17% du marché mondial, se classe juste derrière Samsung qui reste le leader avec 19 % du marché. L'américain Apple, dont les Iphone se sont moins bien vendus que les Xiaomi, a capté 14%  de part de marché, ce qui le rétrograde à la 3e place. Aux 4eme et  5eme rangs, on retrouve les fournisseurs chinois Oppo et Vivo ayant respectivement 10% des parts. Au regard de ces statistiques, la Chine qui rafle 3 places dans le top 5 de ce classement domine de plus en plus  le marché mondial de smartphone.

Pour revenir à Xiaomi, sa montée en puissance se traduit par l'augmentation de  de ses ventes, lesquelles ont bondi de 300 % en Amérique latine, de 150 % en Afrique et de 50 % en Europe occidentale selon le rapport de Canalys.  Ce qui permet d'estimer à 83% la progression générale de ses ventes là ou Apple n'a enregistré qu'une hausse de 1%.

Par ailleurs, Huawei, qui a lancé en grande pompe son système d'exploitation HarmonyOS au mois de juin dernier, a disparu des radars des meilleures ventes.

Junior KONAN

La Rédaction

Publié le 25/07/21 12:16

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

CvuA_imzJdwvbWiZrsVY_U3RdbJ7PKnHywlO05ozwDU False