Société Générale, le géant bancaire du marché ivoirien, va se doter d'un second siège

CI0000000030 - SGBC
La BRVM Ouvre dans 8h6min

Dans un horizon de deux ans et demi, un édifice architectural émergera au cœur du quartier de l'Indénié, situé dans la commune du Plateau, l'épicentre des affaires de la capitale économique ivoirienne. Ce projet ambitieux concerne le deuxième siège de Société Générale Côte d'Ivoire, dont la cérémonie de pose de la première pierre a été officiellement marquée ce 26 octobre 2023.

Cette nouvelle bâtisse sera destinée à accroître l'offre de bureaux aux côtés de l'imposant siège qui trône à la Rue des banques, qui avait été inauguré le 12 novembre 1965 et qui, avec le temps, ne parvient plus à contenir les activités d'un établissement devenu le plus important de la zone UEMOA.

"L'objectif est de disposer de deux sites qui permettront d'accueillir et de faire travailler les collaborateurs dans un environnement convivial, conforme aux normes du marché local et international les plus exigeantes", a expliqué Aymeric VILLEBRUN, directeur général de Société Générale Côte d'Ivoire. Il a également rappelé que la construction de ce nouveau siège, ainsi que la rénovation du siège principal, qui devrait durer cinq ans, figuraient parmi les priorités identifiées dans le cadre du plan stratégique 2019 de la banque.

L'édifice, dont le coût n'a pas encore été rendu public, sera érigé sur une surface de 3 119 m2. Selon les plans conçus par le cabinet d'architecture Sky Architecte, basé à Abidjan, cet immeuble de six étages abritera environ 700 postes de travail répartis sur cinq niveaux. Il comprendra aussi des espaces de formation, une agence bancaire, un restaurant pouvant accueillir 210 personnes, une salle de sport, une cafétéria, un cabinet médical, ainsi que deux niveaux de parkings souterrains.

La gestion du projet sera confiée à l'entreprise ARTELIA, qui prendra en charge la maîtrise d'ouvrage, tandis que la maîtrise d'œuvre sera assurée par le Consortium d'entreprises (CDE), une entreprise sénégalaise de premier plan dans le secteur de la construction et des travaux publics.

Dr Ange Ponou

Publié le 26/10/23 17:19

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False