Sonatel envisage mobiliser 75 milliards FCFA via une opération de titrisation de ses créances

SN0000000019 - SNTS
La BRVM Ouvre dans 14h17min

Le Groupe Sonatel a lancé le 14 décembre dernier une émission obligataire par Appel Public à l'Epargne de 75 milliards FCFA à travers la titrisation de ses créances. La structure a mandaté le consortium composé de Invictus Capital & Finance SA en tant que Société de Gestion et d'Intermédiation, et KF Titrisation en tant que Société de Gestion de Fonds Commun de Titrisation de Créances.

Le compartiment 1 est constitué d'un montant de 60 milliards FCFA avec un taux de 6,4% sur une maturité de 5 ans. Le Compartiment 2 table sur 15 milliards FCFA à un taux de 6,60%. La maturité est de 7 ans. Le prix de l'obligation est établi à 10 000 FCFA. La souscription est ouverte du 14 décembre 2023 au 12 janvier 2024.

Première du genre dans le secteur des télécommunications de la zone, cette opération de titrisation de créances vise à financer les investissements de Sonatel, "renforçant ainsi sa position de leader sur le marché" avec des solutions adaptées et efficaces pour ses clients.

Ainsi, dans le cadre de l'expansion de ses activités, le Groupe Sonatel envisage de diversifier ses sources de financement en refinançant une partie de son portefeuille de créances.

Cette opération coïncide avec la célébration du 25ème anniversaire de sa cotation à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d'Abidjan. "Elle renforce la position de Sonatel sur le marché financier régional de l'UMOA. Depuis son introduction en Bourse en 1998, le leader du marché sénégalais des télécommunications demeure la plus grande capitalisation boursière de la région", mentionne le communiqué du Groupe.

Mouhamadou Dieng

Publié le 21/12/23 11:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

W9EQMMvP_v2FCmDbz_mceJQr_cmwOEHl5VQAeAkJQ-s False