Togo : 1,7 milliard FCFA du Japon pour l’assistance alimentaire

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 40h34min

Le contexte de crise alimentaire mondiale engendré par le conflit russo-ukrainien qui menace durement l'Afrique ne laisse pas indifférents les bailleurs de fonds qui n'ont de cesse de multiplier leurs actions en faveur des pays du continent.

C'est dans ce contexte que le Japon a accordé au Togo l'aide alimentaire dénommée : " Kennedy Round " (KR), à hauteur de 350 millions de Yen, soit environ 1,7 milliard FCFA.

La signature de l'accord de convention a eu lieu ce 11 août à Lomé, capitale du Togo entre, Ikkatai KATSUYA, ambassadeur du Japon au Togo avec résidence en Côte d'Ivoire et Antoine GBEGBENI, ministre togolais en charge de l'Agriculture, de l'Elevage et du Développement rural.

Cette aide non-remboursable qui s'inscrit dans le cadre de la coopération financière destinée aux pays en voie de développement, va permettre au Togo d'acquérir des céréales, notamment le riz, le blé à destination des populations vulnérables.

Dans la pratique, les céréales seront mises à disposition des couches les plus défavorisées à moindre coût, afin de recueillir des recettes qui serviront à financer des projets de développement socio-économiques, dans les domaines de l'agriculture, etc.

Narcisse Angan

Publié le 13/08/22 11:43

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

D2Ivwev3yT5CtaKb3BsxsoIMV97MEAlrsKYgkf8WghI False