Togo : 33 milliards FCFA pour l'extension du terminal à conteneurs de Lomé

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 16h16min

Lomé Container Terminal (LCT), le principal terminal à conteneurs du Port autonome de Lomé, au Togo, va renforcer ses capacités. Le 8 juillet dernier a été marqué par le lancement des travaux d'extension de LCT qui revendique actuellement une capacité annuelle de 2,2 millions EVP (Équivalent Vingt Pieds) avec 1 050 mètres de longueur de quai.

Ces travaux d'extension qui vont nécessiter un investissement supplémentaire de 50 millions d'euros (32,8 milliards FCFA) visent à augmenter la capacité de stockage de conteneurs et à améliorer la productivité du terminal afin de répondre aux prévisions d'une croissance des conteneurs manutentionnés.

Voir aussi - Togo : 30 millions de tonnes de marchandises transitées via le Port de Lomé en 2021

Jugé comme le meilleur terminal à conteneurs de transbordement de l'Afrique de l'Ouest, Lomé Container Terminal (LCT), opérationnel depuis 2014, avait nécessité un investissement de 352 millions d'euros, financé notamment par l'Agence française de développement (AFD). De par sa position stratégique, il permet de réduire les temps d'acheminement des marchandises et de faciliter les échanges dans la sous-région.

Olivia Yao

Publié le 12/07/22 10:32

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

E5fxiEjdT-G7hIvbOH8UaBa5uNWcRMLGCvjMujzAqo0 False