L'union européenne (UE) va décaisser une enveloppe globale de 70 millions d'euros, soit 46 milliards FCFA, en faveur du Togo, pour contribuer au développement des agro-industries et assurer les services sociaux de base.
La cérémonie de signature de la convention est intervenue ce 24 avril à Bruxelles, en Belgique, entre Jutta Urpilainen, commissaire européenne pour les partenariats internationaux et Victoire Tomégah-Dogbé, la Première ministre togolaise, indique un communiqué officiel.
Dans le détail, cette convention porte sur deux accords de financement qui sont inclus dans le Plan d'action annuel 2023 du Togo.
Le premier visant à développer les agro-industries et à améliorer la gestion des ressources naturelles, est évalué à 30 millions d'euros (19,7 milliards FCFA), et le second sous forme d'appui budgétaire va soutenir l'accès aux services sociaux de base, l'agriculture, de même que le processus de décentralisation pour un coût de 40 millions d'euros (26,2 milliards FCFA).
Narcisse Angan
Publié le 24/04/23 18:47
309,09 0,32%
18/06/2025 Nigeria : Un PPP pour combler un déficit d’infrastructures de 2,3 milliards dollars
18/06/2025 Hôtellerie : Marriott prépare le lancement de sa marque Autograph Collection en Côte d’Ivoire, à Assinie-Mafia
18/06/2025 UEMOA : L’emploi piétine au 1er trimestre 2025, les jeunes et les femmes plus affectés
18/06/2025 Cameroun : Le marocain Addoha relance son pari immobilier de 1400 logements sociaux à Yaoundé
18/06/2025 Côte d’Ivoire : Turaco Gold lève 39 millions USD pour accélérer le développement de la mine d’or d’Aféma
18/06/2025 Le Cameroun obtient 14,2 milliards FCFA du Fonds de l’OPEP pour relancer la filière rizicole
18/06/2025 Les Bâtisseurs de l’Économie africaine : Un rendez-vous pour célébrer la gouvernance
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.