Togo : Le britannique Globeleq va construire une nouvelle centrale électrique

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 56h59min

Le Togo engagé dans sa politique de promotion des énergies renouvelables pour assurer son indépendance énergétique et garantir une énergie fiable ainsi qu'à faible coût à sa population, envisage construire une nouvelle centrale dans le pays. Le gouvernement togolais et Globeleq, un opérateur britannique exerçant dans le secteur de l'énergie en Afrique subsaharienne, ont signé un accord conjoint pour le développement d'un projet d'énergie renouvelable dans le nord du pays.

Voir aussi - Togo : Eranove lance le chantier de la centrale thermique ''Kékéli Efficient Power'' de 65 MW

" Nous sommes ravis de travailler avec le gouvernement togolais sur ce projet innovant.  Il apportera une nouvelle production d'électricité à faible teneur en carbone et favorisera le développement et la croissance dans la région ", a déclaré Mike Scholey, PDG de Globeleq.

Voir aussi - Le Togo annonce la construction d'une nouvelle centrale solaire

" L'accord vise à développer une centrale hydroélectrique pure ou hydroélectrique et solaire combinée, ou encore une centrale solaire avec stockage sur batterie, d'une capacité comprise entre 24 et 30 MW, d'énergie fiable, à faible coût et 100% renouvelable pour soutenir la politique de développement industriel du Togo ", stipule les termes du contrat.

Le gouvernement togolais prévoit situer le projet entre " Kara et Dapaong en fonction du choix technologique qui sera fait " indique le communiqué de l'entreprise britannique.

 

Olivia Yao

Publié le 24/01/20 10:18

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

lklNyWBN7s265mWkLuLsXSIaUslbQd_yg0i9MJMhdWw False