UEMOA : La Côte d'Ivoire lève 180 milliards FCFA de ''Bons Covid-19"

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 5h40min

A l'instar de la première, la seconde émission de "Bons sociaux covid" de la Côte d'Ivoire a elle aussi suscité l'engouement des investisseurs de l'UEMOA. Un emballement qui a permis au pays de mobiliser encore 180 milliards FCFA pour renforcer sa lutte contre la pandémie.

En effet, l'opération qui s'est déroulée ce 4 avril a réuni 42 participants qui à l'aide de leurs soumissions ont proposé 611,75 milliards FCFA à la Côte d'Ivoire, soit 3 fois le montant sollicité.

Toutefois face à cette bagatelle, le pays s'en est tenu à sa demande initiale et a rejeté le reste de l'enveloppe, soit près de 432 milliards FCFA.

A un taux moyen pondéré de 3,22%, l'opération offre un rendement moyen de 3,24% aux investisseurs de la région.

Soulignons que l'émission de ces deux ''Bons covid-19'' sur le marché régional a permis à la Côte d'Ivoire de mobiliser 360 milliards FCFA en seulement une semaine pour soutenir son plan de riposte contre le Covid-19.

Olivia Yao

Publié le 04/05/20 17:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TvdCquPu6rbIUb6Vd04S1KPGWsh84Cben-PFV8uwDBU False