sikafinance, bourse afrique de l'ouest
se connecter
CONNEXION

Verod Capital lève 200 millions $ pour des investissements en Afrique de l’ouest

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM ouvre dans 10h30min

Verod Capital Management, gestionnaire de fond de capital-investissement axé sur l'Afrique de l'Ouest, annonce avoir clôturé avec succès son véhicule Verod Fund III qui a atteint un plafond de 200 millions $.

Les fonds ont été mobilisés auprès d'investisseurs institutionnels comme des fonds souverains, des gestionnaires d'actifs ou encore des institutions de financement du développement.

" Nous restons enthousiasmés par les perspectives du marché et nous sommes impatients de trouver et de développer les meilleures entreprises dans notre région, ce qui générera des rendements attractifs pour nos investisseurs et aura un impact positif sur nos communautés ", s'est félicité Eric Idiahi, co-fondateur et associé chez Verod Capital basé à Lagos et Accra.

 Voir aussi - Afrique : Les fonds de private equity ont levé 1,7 milliards $ au premier semestre 2019

Verod Fund III, comme le fonds précédent, va cibler les entreprises en croissance dans les pays anglophone de la région dans des secteurs de l'industrie légère, les biens et service de consommation, l'éducation, la santé ou encore les services financiers entre autres.

Rappelons que Verod Capital a remporté le prix du " gestionnaire de fonds de l'Afrique de l'Ouest" de l'année lors des  GP Awards de SuperReturn Africa en décembre 2019.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 13/01/20 17:24

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.