COURS | GRAPHIQUES | ACTUS | ANALYSE ET CONSEILS | HISTORIQUES | FORUM |
Visa, leader mondial des paiements numériques, s'engage dans la promotion de la destination Côte d'Ivoire. En effet, l'entreprise a scellé un protocole d'accord avec le ministère ivoirien du Tourisme et des Loisirs, visant à digitaliser l'écosystème touristique et accroître l'inclusion financière dans le pays.
La cérémonie de signature du partenariat a eu lieu ce 13 décembre à Abidjan, entre Siandou Fofana, ministre ivoirien en charge du Tourisme et des Loisirs, et Ismahill Diaby, vice-président et directeur général Afrique de l'Ouest et Centrale de VISA.
Cette collaboration stratégique qui ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l'industrie touristique ivoirienne devrait augmenter les transactions électroniques et accélérer l'adoption d'outils de paiements digitaux dans toute la chaîne de valeur du tourisme.
Voir aussi - Paiement numérique : Sponsor de la CAF, Visa annonce de grandes innovations à la CAN
De façon concrète, il s'agit pour VISA, d'introduire une application mobile dédiée offrant de nombreux avantages et mettant en avant les attractions et expériences uniques du tourisme ivoirien. Celle-ci sera accompagnée d'une carte virtuelle devant permettre d'effectuer des paiements sur toutes les plateformes en ligne. Elles seront déployées notamment dans les 5 villes désignées pour accueillir la CAN, Coupe d'Afrique des nations (Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo), (13 janvier au 11 février 2024), dont la Côte d'Ivoire est pays hôte.
Ce projet sera bénéfique pour l'écosystème du tourisme en Côte d'Ivoire, ce d'autant que de milliers de supporters sont attendus à la faveur de cette fête continentale du ballon rond. L'idée étant de permettre à ses nombreux visiteurs d'effectuer leurs transactions de manière la plus simple, rapide et en toute sécurité.
Ismahill Diaby a souligné que le secteur du tourisme est prometteur pour la croissance économique, d'où, il importe de l'accompagner sur la voie de la digitalisation pour faciliter tous les moyens de paiements. ‘'Tout commerce qui accepte le paiement digital voit son chiffre d'affaires augmenter de 17%'', a -t-il signifié.
‘'Nous sommes honorés de signer ce protocole d'accord avec le ministère du Tourisme et des Loisirs de Côte d'Ivoire. Cette collaboration marque une nouvelle ère de prospérité et d'innovation pour le tourisme ivoirien. Chez Visa, nous sommes déterminés à partager nos connaissances en gestion de la data pour stimuler le développement économique et social de la Côte d'Ivoire.", a-t-il ajouté.
Voir aussi - Visa et Orange Bank s'allient pour promouvoir de nouvelles solutions de paiement numérique
Le ministre Siandou Fofana qui a salué le partenariat a indiqué que cette collaboration s'inscrit dans une ambition continue à ‘'moderniser et faciliter les transactions, en offrant une expérience de voyage plus fluide et sécurisée. Nous sommes résolus à faire de la Côte d'Ivoire une destination de choix, en offrant des services novateurs et en harmonie avec les normes internationales''.
Il a également précisé que l'accord avec Visa est la concrétisation du 9ème projet de ‘'Sublime Côte d'Ivoire'', l'ambitieux programme visant à faire du pays l'une des destinations les plus prisées d'Afrique à l'horizon 2025, avec un objectif de 5 millions de touristes étrangers.
‘'Avec l'alliance stratégique que nous formons avec Visa, nous franchissons une nouvelle étape vers l'avenir. Cette convention contribuera non seulement à moderniser notre infrastructure touristique, mais elle permettra également d'offrir des solutions financières innovantes pour les acteurs de notre industrie. En unissant nos forces, nous traçons une voie vers un secteur touristique ivoirien moderne et connecté. La digitalisation révolutionnera notre façon d'accueillir le monde, offrant des expériences plus personnalisées et accessibles'', a -t-il mentionné.
Narcisse Angan
Publié le 15/12/23 16:45
287,71 0,64%
29/04/2025 OmniRetail lève 20 millions de dollars pour étendre ses activités en Côte d’Ivoire et au Ghana
29/04/2025 Le gazoduc Nigeria-Maroc suscite l’intérêt des États-Unis
29/04/2025 UMOA : La Guinée-Bissau emprunte 12,5 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine
29/04/2025 Burkina Faso : L’État envisage de nationaliser des mines industrielles
29/04/2025 China Precision et le russe BNK en lice pour renforcer les capacités de l’armée équato-guinéenne
29/04/2025 Invest in Denguélé : le CEPICI capte 560 milliards FCFA d’intentions d’investissement
29/04/2025 Sénégal : L'inflation s’établit à -0,2% en mars, inversant une tendance haussière de 3 mois
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.