Wara confirme la note ''BBB'' d'ONATEL

BF0000000117 - ONTBF
La BRVM Ouvre dans 10h25min

ONATEL, le géant burkinabé des télécoms, a vu sa note de long terme ''BBB'' confirmée par Wara au terme de sa dernière évaluation qui date de juin 2020. La note de court terme est ''w-4" et la perspective associée à ces deux notes financières reste stable.

Ces notes viennent conforter les fondamentaux de l'entreprise et attester la bonne santé financière ainsi que de la rentabilité d'ONATEL.

L'agence de notation financière explique qu'une amélioration de la note de l'opérateur télécom dépendrait notamment du gain significatif et durable de parts de marché dans la téléphonie mobile, de la modernisation des infrastructures pour améliorer sensiblement la qualité du réseau, du succès de la stratégie de sortie de crise liée à la pandémie Covid-19 et de la maîtrise de son impact sur les performances financières et commerciales de l'entreprise.

A contrario, une dégradation de la notation d'ONATEL serait la conséquence d'une détérioration significative et durable des résultats de la société, d'une matérialisation du risque social ou politique au Burkina Faso, ce qui pourrait durablement fragiliser l'économie nationale et l'activité de la société.

Voir aussi - Pour toutes informations sur la valeur ONATEL cliquez ici.

Toutefois, Wara tient à préciser que la notation actuelle d'ONATEL contient autant de possibilités de rehaussement que de risques d'abaissement.

Soulignons que la note financière " BBB " d'ONATEL, qui se situe un cran au-dessus de la note acceptée par le CREPMF, lui permet d'émettre des titres obligataires sans garantie.

Pour rappel, ONATEL a annoncé un résultat net de 30 milliards FCFA, en repli de 5% au terme de l'exercice 2019.

Olivia Yao

Publié le 17/07/20 09:45

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

q3z-5OR25iq6XXmZ6F65zWxODcO80nKqXBKmZPJzJWs False