Voir tous les sujets |
0
0
Hausse in extremis enregistrée par le marché financier régional qui parvient à mettre fin à sa série de replis hebdomadaires consécutifs. En effet, c'est sur une hausse hebdomadaire de 0,01% à 126,34 points que le BRVM Composite a clôturé la 39e semaine de cotation de l'exercice en cours bien qu'on ait dénombré plus de journées en baisse que de journées en hausse au cours de cette semaine.
Les winners de la semaine
La palme de la meilleure performance de la semaine est remise à la valeur SETAO qui a enregistré un bond hebdomadaire de +13,95% à 245 FCFA. Dans le top 3 des meilleures performances hebdomadaire pour la deuxième fois de suite, le titre a confirmé sa tendance haussière enclenchée depuis le début de ce mois de septembre. Notons que cette montée hebdomadaire de la valeur résulte des transactions portant que sur un volume de 26 titres.
En deuxième position du classement des plus fortes hausses de la semaine, on retrouve la valeur TOTAL CI qui s'est appréciée de 12,08% à 1 345 FCFA. En effet, ayant pour support le plus établi 1 200 FCFA, les investisseurs se sont rués à l'achat du titre en début de semaine favorisant ainsi la montée fulgurante de la valeur qui s'est même payé le luxe de casser sa résistance la plus établie qui est de 1 250 FCFA. En outre, les investisseurs ont été attirés par les dividendes de la société dont la distribution était prévue pour le vendredi dernier.
Dans le TOP 5, se sont également incrustées les valeurs SERVAIR ABIDJAN (+8,72% à 810 FCFA), BOA Niger (+7,50% à 3 655 FCFA) et UNILEVER CI (+7,43% à 5 130 FCFA).
Les losers de la semaine
Du côté des plus fortes baisses de la semaine, c'est la valeur BOLLORE CI qui prend la tête du classement avec une performance hebdomadaire de -7,42% à 1 185 FCFA. Inscrit dans une tendance baissière en raison du repli de 24% du résultat net au premier trimestre 2020 et de la mauvaise perception des investisseurs relative à l'impact de la pandémie covid-19 sur l'activité de la société, l'action BOLLORE CI chute à un plus bas prix jamais atteint depuis son introduction à la BRVM.
En deuxième position du classement du flop hebdomadaire on retrouve la valeur SUCRIVOIRE CI qui a enregistré une performance hebdomadaire de -7,37% à 440 FCFA. Le titre a accentué cette semaine le canal baissier dans lequel il évolue depuis la fin du mois de mai 2020. En effet, on note des sorties de positions progressives des investisseurs sur le titre qui est en voie de passer en dessous de sa moyenne mobile de 20jours.
Les autres valeurs du FLOP 5 sont SOGB CI (-4,11% à 1 750 FCFA), SODE CI (-4,07% à 2 830 FCFA) et CROWN SIEM CI (-3,85% à 125 FCFA).
KOUAKOU Christopher
 
Répondre
|