L’emprunt obligataire de 300 millions de dollars d’Ecobank Nigéria ren

TG0000000132 - ETIT
La bourse Ouvre dans 18h1min
Voir tous les sujets

cupbebrian cupbebrian
12/02/2021 20:32:37
0

Ecobank Nigéria a annoncé ce 11 février 2021 la réussite de son émission d'obligations de 300 millions de dollars sur les marchés de capitaux internationaux.

L'emprunt obligataire à taux fixe est assorti d'un coupon (taux d'intérêt) de 7,125% et arrivera à échéance en février 2026 (une durée de 5 ans).

Il s'agit en effet du taux d'intérêt le plus bas jamais atteint par une institution financière nigériane pour une transaction d'obligation de référence. De fait, le coupon initial de 7,75%, s'est finalement resserré pour clôturer à 7,125% en raison de la forte demande.

En effet, le carnet des souscriptions affichait plus de 3 fois le montant recherché par Ecobank Nigéria, avec un intérêt significatif de la part des investisseurs internationaux.

Si cette opération de levée de fonds de la franchise d'Ecobank au Nigéria sur les marchés financiers internationaux intervient dans des conditions de crédit plus favorables, elle démontre également la solide position financière du groupe bancaire panafricain Ecobank.

Voir aussi - Eurobond : Ecobank Nigéria va lancer un emprunt obligataire de 300 millions de dollars

"Malgré l'environnement mondial difficile dû à la pandémie de la Covid-19, et grâce au succès de l'émission de 50 milliards de naira en décembre 2020, Ecobank Nigéria a été en mesure d'émettre et de fixer le prix de la première transaction d'obligations de premier rang non garanties à 5 ans du Nigéria pour 2021", a commenté Patrick Akinwuntan, directeur général d'Ecobank Nigéria.

Les investisseurs qui ne souhaiterions pas conserver leurs obligations jusqu'à l'échéance, auront la possibilité de les céder à d'autres investisseurs via la Bourse de Londres.


  
Répondre

    Retour au forum ETI TG