SouthBridge et Charles Kié lancent une coentreprise dédiée aux investi

Voir tous les sujets

Jean Philippe Jean Philippe
02/03/2021 12:34:49
0
Félicitations cher aîné KIE CHARLES
  
Répondre
Jean Philippe Jean Philippe
02/03/2021 12:34:49
0

Charles Kié va assurer la présidence de SBNA dont la mission est d'attirer des investissements de long terme dans le secteur financier africain.

 

Lionel Zinsou, Donald Kaberuka et Charles Kié, trois grandes figures de la finance internationale, s'allient pour mobiliser des investissements de long terme au profit du secteur financier africain.

SouthBridge Investment (SBI), la nouvelle branche d'investissement du groupe SouthBridge fondé par les deux premiers, et New African Capital Partners (NACP), lancé en 2018 par le dernier, ont annoncé ce lundi la création d'une joint-venture avec " pour mission d'attirer les investisseurs ayant une vision à long terme pour l'Afrique ".

La nouvelle entité dénommée SBNA sera donc un véhicule destiné à la mobilisation de capitaux de long terme avec 4 axes d'intervention dans la finance : la FinTech, l'intégration du secteur financier, la microfinance et la mésofinance.

" Les capitaux à long terme (…) et l'engagement des investisseurs sont essentiels à la transformation de l'un des marchés bancaires les plus prometteurs au monde. Avec un taux de rendement substantiel, le secteur financier devrait attirer davantage de flux et générer un plus grand nombre d'opportunités" indique le communiqué publié à la faveur de cette annonce.

SBNA entend ainsi miser sa stratégie sur la digitalisation, la finance inclusive et la finance durable avec l'ambition d'ouvrir le secteur bancaire à un plus grand nombre de personnes qui en sont encore exclues dans la région.

Ex directeur général d'Ecobank Nigéria et du groupe Banque Atlantique, passé par Citigroup, Charles Kié va assurer la présidence.


  
Répondre

    Retour au forum Général