Charles Kié nommé directeur indépendant principal de Bophelo Bioscience

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 55h16min

L'Ivoirien Charles Kié, ex patron d'Ecobank Nigéria, a été nommé directeur indépendant principal et président de 2 comités du conseil d'administration de Bophelo Bioscience, une firme africaine de recherche biomédicale.

Basée au Lesotho, la société est spécialisée dans la fabrication de produits médicaux à base de cannabis, un domaine dans lequel elle fait figure de pionnière en Afrique. Le Lesotho, petit royaume encerclé par l'Afrique du Sud, est le premier pays africain à autoriser la production de cannabis médical sur son territoire. Une production exportée notamment en Afrique du Sud et au Canada.

" Construisons et soutenons nos propres champions du secteur biomédical, lesquels pourront conquérir le monde, et apporter des solutions au genre de situation que nous traversons actuellement ", a commenté Charles Kié.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Charles Kié prend la tête du conseil d'administration de l'assureur Leadway Vie

Bophelo Bioscience a été fondée et est dirigée par Louisa Mojela, une grande figure du secteur privé africain, ancienne de la Banque mondiale et primée à plusieurs reprises pour ses activités entrepreneuriales en Afrique et en Occident. Elle est en outre membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés dont Sasol Mining et Sun International, toutes deux cotées à la Bourse de Johannesburg.

 

Le Lesotho est le premier pays africain à accorder des licences pour la production du cannabis médical encore appelé l'or vert.

 

Selon plusieurs médias dont le Financial Post, l'entreprise canadienne Halo Labs, qui détenait déjà 20% de Bophelo Bioscience, a entamé des négociations en vue de l'acquisition de 100% de son capital.

De sources médicales, l'on apprend que le cannabis médical a plusieurs vertus, notamment des propriétés antidouleur et anti-spasmes (traitement de la sclérose en plaque) ou entre dans le traitement du manque d'appétit pour les malades du sida ou de ceux ayant subi une chimiothérapie.

Jean Mermoz Konandi

Publié le 06/04/20 09:44

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Gm3vgoleuOAoiG1rdjtmOAJ4myRhmpbFiZc_8lDiRfs False