Voir tous les sujets |
0
0
Après sa mise en œuvre réussie au Yémen et au Nigéria, le projet " BRAVE Women " sera déployé au Burkina Faso. Ce 13 avril, la Banque islamique de développement (BID), la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID) et le gouvernement du Burkina Faso se sont associés pour sa mise en œuvre.
Parrainé par l'initiative Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi), " BRAVE Women " – qui s'inscrit dans la vision du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) – est un programme dédié aux femmes entrepreneures du Burkina Faso.
Il vise à répondre aux défis du secteur privé burkinabé (accès au financement et au marché...), à renforcer la résilience des PME détenues ou gérées par des femmes et à soutenir les stratégies qui favorisent leur autonomisation économique afin de construire une économie plus inclusive, résiliente et durable.
Notons qu'au Yémen et au Nigéria, ce programme a permis de soutenir et accompagner 916 PME détenues ou dirigées par des femmes et débloquer 6,4 millions de dollars dont 3,2 millions de dollars sous forme de subventions en faveur de ces entreprises.
 
Répondre
|