![]() |
Vous pouvez transférer le plus value d'un compte CEA vers un compte ordinaire,le reste c'est des opérations de vente.
![]() |

Répondre
|
Aslema
Ki bech thez des actions mel compte ordinaire el compte CEA lazem ta3mel opération mta3 vente w achat wala l'intermédiaire ya3mel transfert ?
![]() |

Répondre
|
ma question et: ou bout de 5 ans le montant débloqué n'est pas garantie
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
AU BOUT DE LA 6EME TU REPLACES CEUX ECHUS DE LA 1ERE année
![]() |

Répondre
|
il est deja de 30% donc c'est comme si tu avais deja 6% par an plus les dividendes et ou augmentation
j'avais misé sur la SFBT les 10 dernieres années et je suis sortis gagnant a 1000 % perso
le choix de l'action doit etre judicieux
ou bien tu epux choisir une SIcav et ce sera sans risque
![]() |

Répondre
|
Message complété le 24/09/2021 21:43:13 par son auteur.
et le gain en impôt est toujours fixe ou bien variable suivant la variation du compte
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Si je place 5000dt pour 5ans
après cette période( 5ans) le montant va changer(+ou-) ou bien je les récupère(5000) quelque soit.
![]() |

Répondre
|
tu places de l'argent en bourse sur 5 ans ( et tu peux plus les toucher ) tu as interet a placer sur des actions a fort rendement dividende eleve
et ca te fait gagne le taux de l'impot sur le revenu de ton dernier palier , soit 35 ou 30 ou 26 en fonction de ton salaire
j'ai fait ca pendant 10 ans
alors si tu places 5000 dinars et que tu es impose a 30% tu gagnes 1500 dinars divise par le nombre de mensualité
au bout de la 6eme année tu replaces ceux de la premiere aanée ETC
bien sur tu peux placer 10000 ou plus encore
le gain d'impot peux aller jusqu'a 55% l'impot minimum du etant de 45%
donc à la fin c'est un calcul à faire , si tu as de l'argent faut le faire sans reflechir
![]() |

Répondre
|