Voir tous les sujets |
0
1
 
Répondre
|
1
Le nigérian Aliko Dangote a encore rajouté des milliards à sa fortune en l'espace de quelques mois. Evaluée à 12,1 milliards de dollars, soit 6 760 milliards FCFA en début d'année, celle-ci s'établit au 24 septembre 2021 à 17,9 milliards de dollars, soit 10 001 milliards FCFA, selon l'indice Bloomberg des personnes les plus riches du monde.
La richesse du milliardaire nigérian a progressé de 5,8 milliards de dollars, soit 3 240 milliards FCFA. Ce qui fait de lui la 111ème personne la plus riche au monde.
Son succès, ce sexagénaire africain le doit à son empire Dangote Industries, un conglomérat actif dans de nombreux secteurs à savoir le raffinage de sucre, la cimenterie, l'immobilier, le textile et l'engrais.
Voir aussi - Le classement 2021 des milliardaires africains de Forbes
Bientôt le milliardaire nigérian va s'étendre au secteur des énergies à travers sa raffinerie de pétrole en construction, laquelle sera l'une des plus importantes au monde avec une capacité de 650 000 barils par jour. Cet investissement devrait rapporter ''gros'' à ce magnat de l'industrie africaine qui verra sûrement sa fortune prendre encore de la valeur.
Junior KONAN
 
Répondre
|