Côte d’Ivoire : Après le FER, c’est au tour du DG de l’ANSUT d’être li

Voir tous les sujets

HisterCapital HisterCapital
12/11/2021 15:12:10
0
Limogeage sans sanctions c'est juste un changement de poste
  
Répondre
HisterCapital HisterCapital
12/11/2021 15:12:10
0

Vingt-quatre heures à peine après le limogeage du patron du FER, c'est au tour de Eluloge SORO-KIPEYA, le directeur général de l'ANSUT (Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications), d'être débarqué de son poste.

Selon nos informations exclusives, la décision a été prise cette matinée du 12 novembre à la suite, là également, d'un conseil d'administration extraordinaire de la société détenue par l'Etat. La société a été auditée, d'après nos sources, et c'est très certainement les résultats de ces investigations qui ont conduit au départ de Eluloge SORO-KIPEYA en poste depuis juin 2013, soit un peu plus de 8 ans.

Voir aussi - Côte d'Ivoire : Le patron du FER limogé à la suite d'un conseil d'administration

L'ANSUT est l'un des piliers de la stratégie du gouvernement dans le domaine du numérique. Elle a notamment pour mission de conduire la politique nationale d'accès universel aux TIC. A ce titre, la société est le maître d'ouvrage du projet de backbone national à base de fibre optique long de 7 000 km. La société a également géré le projet de distribution d'ordinateurs portables aux étudiants à coûts réduits.

Selon les données exclusives consultées par Sika Finance, à fin décembre 2020, l'ANSUT supportait un endettement d'un peu plus de 73 milliards FCFA. 


  
Répondre

Retour au forum Général