Voir tous les sujets |
0
0
0
1
Mais je suis du même avis que vous, il aurait dû avoir un communiqué pour clarifier les choses que ce soit le CREMPF ou la BRVM ils n'ont rien fait parfois même je pense qu'ils trempent aussi dans les magouilles sur certains titres. En exemple SICOR aucune information publiée pendant 2 ans mais le titre continue d'être coté et en plus il connaît des échanges avec des périodes de hausse sans raison. C'est tout ceci qui retarde notre marché
 
Répondre
|
0
Ensuite je ne crois pas que ce soit l'œuvre d'un seul investisseur ce mouvement exceptionnel;
Cette montée est liée aux excellents résultats réalisés par ETIT sur les 9 premiers mois de l'année, les investisseurs ont donc anticipé une année 2021 record avec une probable distribution de dividendes en récompense
 
Répondre
|
2
 
Répondre
|
2
 
Répondre
|
0
 
Répondre
|
1
 
Répondre
|
0
Les règles de la BRVM limite la variation du cours d'une action (+/- 7,5%).
Pourquoi aurait-il fallu un communiqué de la BRVM?
 
Répondre
|
1
 
Répondre
|
0
Plafonné depuis le 27 janvier 2020 à 13 FCFA, non pas du fait des anticipations des investisseurs du marché financier régional de l'UEMOA, mais en raison de la réglementation dudit marché à n'autoriser que des variations dans la fourchette -7,50% à +7,50%, le titre ETI est reparti à la hausse à 14 FCFA ce 20/12/2021 en début de séance.
Rappelons que le titre ETI est resté figé pendant près de deux années à la BRVM tandis que la valeur évoluait sans encombre sur les autres places boursières sur lesquels il est côté. En l'occurrence, sur le Ghana Stock Exchange et le Nigeria Stock Exchange.
Notons que ce passage de 13 à 14 FCFA induit une variation de +7,69%. Cette variation bien qu'étant supérieure à la norme d'une progression journalière maximale de +7,5% traduit la volonté des autorités de la BRVM de faire évoluer cette réglementation. Cette nouvelle donne s'appliquera-t-elle à l'ensemble des valeurs du marché ?
Voir aussi - Abidjan, Accra, Lagos : Le groupe Ecobank provoque un séisme sur les bourses ouest africaines
Les investisseurs font de nouveaux la cour au titre ETI TG au regard de la hausse de 1200% à 205 milliards FCFA du résultat net réalisé par le groupe bancaire, traduisant une augmentation des volumes de transactions au niveau de l'action. Sur les deux premières semaines de ce mois de décembre, ce sont 718 millions FCFA qui ont été échangés. C'est le volume de transaction mensuel le plus important enregistré par la valeur sur ces 4 dernières années.
 
Répondre
|