BRVM : Le titre ETI à nouveau au-dessus des 13 FCFA

TG0000000132 - ETIT
La bourse Ferme dans 1h4min
Voir tous les sujets

HisterCapital HisterCapital
11/01/2022 01:09:20
0
Bonjour vous pouvez me contacter sur ce numéro : +225 0767179782
  
Répondre
Madjidbil@gmail Madjidbil@gmail
10/01/2022 10:19:22
0
Bonjour . J'aimerais prendre contact avec vous Histercapital
  
Répondre
Madjidbil@gmail Madjidbil@gmail
10/01/2022 10:17:26
0
Bonjour . J'aimerais prendre contact avec vous .
  
Répondre
HisterCapital HisterCapital
31/12/2021 09:02:55
1
Probablement certains ont du le signaler
Mais je suis du même avis que vous, il aurait dû avoir un communiqué pour clarifier les choses que ce soit le CREMPF ou la BRVM ils n'ont rien fait parfois même je pense qu'ils trempent aussi dans les magouilles sur certains titres. En exemple SICOR aucune information publiée pendant 2 ans mais le titre continue d'être coté et en plus il connaît des échanges avec des périodes de hausse sans raison. C'est tout ceci qui retarde notre marché
  
Répondre
HisterCapital HisterCapital
31/12/2021 08:54:19
0
du 7 Décembre à hier, il y'a eu 1 milliard échangés sur ETIT d'où vous sortez le chiffre de 4 milliards;
Ensuite je ne crois pas que ce soit l'œuvre d'un seul investisseur ce mouvement exceptionnel;
Cette montée est liée aux excellents résultats réalisés par ETIT sur les 9 premiers mois de l'année, les investisseurs ont donc anticipé une année 2021 record avec une probable distribution de dividendes en récompense
  
Répondre
PETER LYNCH PETER LYNCH
31/12/2021 02:15:26
2
Mon 1er commentaire a été supprimé. Sur le site de Sika on ne peut pas critiquer la BRVM ?? Comment comprendre que le titre ECOBANK ETI recommence à fluctuer sans aucun communiqué de la BRVM?
  
Répondre
PETER LYNCH PETER LYNCH
31/12/2021 02:12:24
2
Il y avait un communiqué de la BRVM pour fixer le titre ETI à 13F. Donc il doit y avoir un communiqué pour débloquer le titre. C'est une information importante, donc commencer à faire fluctuer le titre discretement du jour au lendemain sachant que certains le savaient à l'avance et on a des preuves pour ça ce n'est pas du tout normal. Mon 1er commentaire a été supprimé. Sur le site de Sika on ne peut pas critiquer la BRVM ??
  
Répondre
adossoutogbe adossoutogbe
30/12/2021 20:01:04
0
Du 7 décembre a ce jour....il ya eu plus de 4 milliards de F de transaction sur le titre...Un investisseur institutionnel a decidé d'acquérir une bonne partie des actions flottant disponible a la BRVM..Et depuis...les cours boge positivement...Qui est cet investisseur? et qu'est ce que cela suggère? une embellie sur le titre? et jusqu'à quel cours quand on sait qu'ETIT a le cours le plus bas de la BRVM...
  
Répondre
HisterCapital HisterCapital
21/12/2021 09:39:21
1
Parce que la hausse d'hier était hors de la limite (+7,69%) et aussi parce que pour le prix plancher il y'avait eu un communiqué
  
Répondre
Alo61 Alo61
20/12/2021 18:28:09
0
la cotation de l'action ETI n'a jamais été suspendue.
Les règles de la BRVM limite la variation du cours d'une action (+/- 7,5%).
Pourquoi aurait-il fallu un communiqué de la BRVM?
  
Répondre
jrene09 jrene09
20/12/2021 17:54:00
1
PETER LYNCH, Etes vous sûr qu'il n'y avait aucun communiqué concernant la fixation à 13F ?
  
Répondre
PETER LYNCH PETER LYNCH
20/12/2021 16:03:55
0

Plafonné depuis le 27 janvier 2020 à 13 FCFA, non pas du fait des anticipations des investisseurs du marché financier régional de l'UEMOA, mais en raison de la réglementation dudit marché à n'autoriser que des variations dans la fourchette -7,50% à +7,50%, le titre ETI est reparti à la hausse à 14 FCFA ce 20/12/2021 en début de séance.

Rappelons que le titre ETI est resté figé pendant près de deux années à la BRVM tandis que la valeur évoluait sans encombre sur les autres places boursières sur lesquels il est côté. En l'occurrence, sur le Ghana Stock Exchange et le Nigeria Stock Exchange.

Notons que ce passage de 13 à 14 FCFA induit une variation de +7,69%. Cette variation bien qu'étant supérieure à la norme d'une progression journalière maximale de +7,5% traduit la volonté des autorités de la BRVM de faire évoluer cette réglementation. Cette nouvelle donne s'appliquera-t-elle à l'ensemble des valeurs du marché ?

Voir aussi - Abidjan, Accra, Lagos : Le groupe Ecobank provoque un séisme sur les bourses ouest africaines

Les investisseurs font de nouveaux la cour au titre ETI TG au regard de la hausse de 1200% à 205 milliards FCFA du résultat net réalisé par le groupe bancaire, traduisant une augmentation des volumes de transactions au niveau de l'action. Sur les deux premières semaines de ce mois de décembre, ce sont 718 millions FCFA qui ont été échangés. C'est le volume de transaction mensuel le plus important enregistré par la valeur sur ces 4 dernières années.


  
Répondre

    Retour au forum ETI TG