Voir tous les sujets |
0
0
L'engagement des autorités béninoises pour un mix énergétique, à travers la mise en œuvre de sa Politique de nationale de développement des énergies renouvelables (PONADER), est bien en marche.
En effet, il sera très bientôt lancé le projet de construction de 4 centrales solaires photovoltaïques d'une puissance totale de 50 MW. La réalisation de ces centrales qui seront implantées sur des sites situées dans les communes de Natitingou, de Djougou, de Parakou et de Bohicon a été concédée au consortium Greeyellow/Egnon consulting.
Voir aussi - Bénin : 6,6 milliards FCFA de la BEI pour déployer des systèmes solaires domestiques
La signature des conventions de concession est intervenue ce 4 juillet à Cotonou, capitale du Bénin, entre le consortium et les autorités du pays, représentées par Romuald WADAGNI et Dona Jean-Claude HOUSSOU, respectivement ministre d'Etat en charge de l'Economie et des Finances et ministre en charge de l'Energie.
Ces conventions de concession pour la réalisation d'installations solaires d'envergure constituant une première au Bénin pour un investissement privé en BOOT, porte sur une durée de 20 ans pour un coût estimé à 30 milliards FCFA. Les autorités béninoises ont émis le souhait à l'endroit du promoteur pour le respect du délai de réalisation, la qualité des travaux et la prise en compte de l'environnement.
 
Répondre
|