Voir tous les sujets |
0
1
Dabali Xpress, première chaîne de fast-food dédiée aux mets typiquement ivoiriens et africains, disposant de 4 restaurants à Abidjan (Cocody Angré, Riviera 2, Marcory Zone 4 et le Plateau) depuis son lancement en septembre 2021, s'affiche désormais comme une fierté nationale.
L'enseigne va enregistrer très prochainement l'ouverture du cinquième et tout premier restaurant franchisé qui sera opérée par la Compagnie des investisseurs africains (CIA), une association d'investisseurs de la diaspora africaine. Une évolution qui vient soutenir sa dynamique d'expansion et de maillage de la capitale économique ivoirienne, en attendant son déploiement à l'intérieur du pays et à l'international.
Les deux entités ont acté ce 21 février leur partenariat dans les locaux de Dabali Xpress au Plateau, sous les signatures d'Olivia Aggré, directrice générale de Dabali Xpress, et de Jean Yves Bragbo, directeur général de la CIA.
Voir aussi - Mamadou Touré à Dabali Plateau : ‘'Dabali Xpress fait partie de nos priorités…''
Ce partenariat commercial scellé donne pouvoir à la CIA de porter le projet de l'ouverture du nouveau restaurant dans la commune cosmopolite de Treichville, au coeur de la capitale abidjanaise.
Pour Olivia Aggré ce premier contrat, d'une durée de 3 ans renouvelable, qui est une marque de reconnaissance du savoir-faire de Dabali Xpress, va permettre à l'enseigne ‘'d'être plus forte, de grandir plus rapidement''. " Nos franchisés peuvent être assurés de notre engagement total à leurs côtés, de notre accompagnement de bout en bout afin de les aider à être autonome très rapidement, à réussir et à perpétuer la vision Dabali Xpress ", a t-elle déclaré.
Jean Yves Bragbo a indiqué qu'il s'agit pour son organisation, qui regroupe des investisseurs de différents pays africains, d'une première étape qui devrait ouvrir la voie à d'autres franchises à implanter dans différents pays. Une ambition qui s'inscrit bien dans la vision panafricaine de la chaîne de restauration rapide qui met en avant le génie culinaire du continent.
150 emplois directs déjà créés
17 mois après son lancement, la chaîne qui comptabilise 150 emplois directs dans ses 4 restaurants et plusieurs dizaines d'emplois indirects (livreurs, fournisseurs de vivriers, etc.) est aussi un acteur émergent de l'industrie locale de la restauration. Elle a en effet réussi à séduire une clientèle abidjanaise et internationale à la recherche des saveurs du terroirs ou de mets exotiques. Des facteurs qui lui ont permis de pénétrer et de se faire une bonne place sur un marché abidjanais de la restauration très concurrentiel où se croisent les cuisines de toutes les origines du monde entier.
Voir aussi - Dabali Xpress ouvre un 4ème fast food à Abidjan-Plateau
"Notre vision est d'aller plus loin, de poursuivre notre expansion et offrir de plus en plus d'opportunités aux jeunes grâce à notre concept novateur qui est bien accueilli par le marché et qui démontre chaque jour qu'il est viable'', a expliqué Olivia Aggré, qui a profité de l'occasion pour solliciter l'appui de l'Agence Emploi Jeune, structure de l'Etat ivoirien qui finance les jeunes entrepreneurs.
 
Répondre
|