Mamadou Touré à Dabali Plateau : ‘’Dabali Xpress fait partie de nos priorités…’’

BRVMC0000000 - BRVMC
La BRVM Ouvre dans 7h6min

 

Mamadou TOURE en train de passer sa commande au comptoir du restaurant sous les instructions de Angola AGRRE, la promotrice 

Dabali Xpress, la première chaîne de fast-food à l'Ivoirienne a eu l'honneur d'accueillir ce 7 décembre Mamadou TOURE, ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, dans son 4e restaurant ouvert il y a un mois jour pour jour, soit le 7 novembre dans la commune du Plateau, le Centre des affaires de la capitale économique ivoirienne.

Déjà compté au nombre de la clientèle de Dabali Xpress pour avoir effectué une première visite le 10 mai dernier, à l'occasion de l'inauguration officielle du deuxième restaurant sis à la Riviera 2 dans la commune de Cocody, Mamadou TOURE a réitéré les encouragements du gouvernement ivoirien à une telle initiative entrepreneuriale qui selon lui ‘'contribue à la création d'emplois''.

Voir aussi - Dabali Xpress ouvre un 4ème fast food à Abidjan-Plateau

" Le gouvernement encourage l'entrepreneuriat au niveau des jeunes. Nous saluons le porteur du projet Dabali qui est très professionnel. Dabali Xpress emploie aujourd'hui 150 jeunes sans compter les emplois indirects générés, à travers ses 4 restaurants déjà fonctionnels à Abidjan. Cela est important pour nous en tant que ministre en charge de l'Insertion professionnelle de venir témoigner notre soutien et nos encouragements en portant en exemple cette initiative louable de Akouba Angola AGGRE, la promotrice ", a déclaré Mamadou Touré.

   Mamadou TOURE (à gauche) avec à ses côtés Angola AGGRE a pris plaisir à déguster un repas au sein du restaurant.

Relevant que la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2024 en Côte d'Ivoire sera une opportunité pour Dabali Xpress qui propose des mets locaux, le ministre a rassuré de l'appui du gouvernement, afin de booster son expansion dans les autres communes d'Abidjan de même que les principales villes du pays et à l'international.

‘' Dabali Xpress et certaines autres entreprises font partie de la priorité du ministère, parce qu'ils ont un réel potentiel en termes de création d'emplois et d'accroissement des activités. Le ministère avait suspendu depuis environ 6 à 8 mois les financements, en raison des réformes que nous avons engagées. Alors, à partir du 19 décembre prochain, les guichets de financement seront à nouveau ouverts. Je peux l'affirmer sans ambages, une structure comme Dabali rentre dans notre logique de financement,…. ‘', a indiqué l'hôte de marque de Dabali Xpress.

Toute une variété de menus ivoiriens et africains servis dans un cadre respectant les normes internationales

La promotrice Akouba Angola AGGRE a pour sa part réitéré son appel au gouvernement, afin de bénéficier d'un accompagnement pour l'expansion de cette enseigne culinaire faisant la promotion des mets typiquement ivoiriens et africains.

Rappelons que Dabali Xpress propose à ses clients familièrement appelés ‘les Dabasseurs'', de déguster sur place ou se faire livrer, du Foutou, du placali ou du riz assortis de sauce graine, Gouagouassou, Biokosseu sauté au poulet, au poisson, à la pintade, au mouton ou à l'agouti avec une saveur originale bien conservée. Il y a également du Tchêp sénégalais, du Garba Ivoire (Attiéké) poisson grillé, de l'Abolo, ou encore de l'Alloco. Et spécialement pour le petit déjeuner, Dabali offre des galettes ‘'Jaune-Jaune'', ‘'Allez-retour'', ‘'Boule-Boule'', avec du Dêguê et des jus de Bissap, Gingembre, Tommy, citron, etc.

Narcisse Angan

Publié le 08/12/22 11:20

SOYEZ LE PREMIER A REAGIR A CET ARTICLE

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

SCJHGvtaMNQQrBR_pPUmZWz-Psw2DltCXOicCc4zX9k False