![]() |
ce que je retient c'est que moi perso j'ai fait un meilleur rendement fin avril que les 4.9% de mac sa 😂
donc les IB comme mac ils font les tendances ok mais ils font aussi de mauvais choix comme tout le monde eurocycle par exemple netssawer 3mel fiha une moin value enorme
![]() |

Répondre
|
Stoura ya ghourab, khallini nakhlet 3ala ka3bet ATB m3ak
Essket 7atta ma n3ak3kou chwaya🤓🐦⬛
![]() |

Répondre
|
Le PF de Macsa et sa nouvelle stratégie sera suivie et adoptée par les 21 autres IB
Donc si Macsa à commencer d vendre Eurocycle bientôt tu verra les 21 autres vendre leurs bicycletes
Même chose si Macsa va alléger un % decity cars May bée et les 21 autres moutons vont suivre
Et si Macsa va se repositionner de nouveau sur Somoc hhhhhh les offres les ordres de vte de afc maxula seront absorbés ds les secondes e même les t'es à 3 seront consommes
Fibourssit tou'ness demander ridhayet Allah puis ridayat t'es mères et ridhayet Macsa
Macsa c'est le Dieu de la Bvmt et c'est lui qui crée les milliardaires et c'est lui qui ruine les hommes d'affaires
Avant que ce soit trop tard alléger ou liquider les Titres dont Macsa n'aime pas
Hhhhh Ghourab tu confirme ou non
Naouja ithib trajaaa floussik okkooddd rayaidh et suit stoura et mac
![]() |

Répondre
|
أخي راسم ملاحظتك جد قيمة
هذا ما دأبنا عليه وسطاء البورصة
ينزلون التوصية بعد فوات الأوان و خاصة بعد أن يملؤا محفظتهم
![]() |

Répondre
|
Ya ghourab, ichri wech 3lik. Ani guolt 3lih men 2800. Wel ghourab mta3 FB 7kee 3lih men 2750.
W gualou fi 3020 kala w tawwa fi 3220.
Ghargher, wa9et tet7att leflouss foug ettawla, Lee Rsi wela ghirou.
3ak3ek medem halla m3ak 🐦⬛
![]() |

Répondre
|
3lech les recommandations maytl3ouch Wa9t titre survendu fi 2.4, 3lech tawa Wa9t titre suracheté (rsi daily w weekly).. OK fih potentiel behia fi 2023 mais techniquement lazem tsiir correction
![]() |

Répondre
|
Hawwinou fi 28 avril mezzel ma chrech.
Tawwa ennezel.
W zid AFC wel koll ychaja3 Fi jme3tou 3al ATB.
Ghodwa Ghourab fil houjoum.
W 3ak3ek 3al fourass El mahdoura ya 7ouma 💥💥
![]() |

Répondre
|
Mac habet l article lyoum w mezel ma bdech yenzel za3ma (atb) achat mta3 IB mch pp
Message complété le 08/05/2023 21:06:04 par son auteur.
3.22 w 3.25 bech tetfawer mch tkasserha
![]() |

Répondre
|
Ya ghourab, ATB (7asseb MAC) mechia 5000.
W BNA ta7et El mejhar
Salli werfa3 sabbatik 🪰⚠️
![]() |

Répondre
|
![]() |

Répondre
|
Dans la tendance haussière, le portefeuille de l'intermédiaire en Bourse, MAC SA, a surperformé le marché sur les quatre premiers mois de l'année en cours, avec un rendement YTD de 4,9%, faisant ainsi preuve d'une meilleure résilience que son benchmark le Tunindex (+2,1%) et le Tunindex 20 (+1,7%).
En termes de valorisation, le portefeuille MAC traite à 12.9x (contre 10,4x pour le Tunindex) ses bénéfices prévisionnels en 2022E et affiche un D/Y de 5.5% (contre 5.2% pour le Tunindex).
Performance mensuelle cumulée du portefeuille MAC SA vs Tunindex
En effet, dans un marché timidement haussier, la majorité de la sélection, soit 11 valeurs, ont affiché une performance positive depuis le début de l'année dont 7 valeurs avec une évolution à deux chiffres.
A contrario, six valeurs seulement du portefeuille ont été en baisse, notamment Euro-Cycles (-33,9%) et PGH ( -14,8%).
Top performers du portefeuille MAC SA
à fin Avril 2023
Répartition sectorielle du portefeuille à fin Avril 2023
Afin de préserver la surperformance de son portefeuille, MAC SA procède à des remaniements afin de tirer profit des nouvelles opportunités de marché notamment :
- Le retrait d'Euro-Cycles du portefeuille ;
- L'introduction de l'ATB à hauteur de 5% ;
- Le renforcement des valeurs à potentiel par celle de MAGHREBIA Vie (de 3 à 8%) ;
- L'allégement de certaines positions à potentiel consommé, à savoir City Cars (-1%), Tunisie leasing ( -1%) et Attijari bank (-3%).
Télécharger la Note conjoncturelle et la stratégie portefeuille de MAC SA
![]() |

Répondre
|