Gabon : Le Sénégalais Ousmane Cissé jette l’éponge 72h après sa nomina

Voir tous les sujets

Folly Folly
11/11/2023 09:56:40
0

EN REALITE C'EST SA NATIONALITE (SENEGALAIS) QUI POSE PROBLEME AU SEIN D'UNE ENTREPRISE VITALE (EAU ET ELECTRICITE) POUR LE GABON


  
Répondre
Folly Folly
28/05/2023 04:52:29
0
QUELLES ÉTAIENT LES MOTIVATIONS DE CETTE NOMINATION?
  
Répondre
Folly Folly
28/05/2023 04:52:29
0

Le passage d'Ousmane Cissé à la direction générale de la SEEG, Société d'énergie et d'eau du Gabon n'a duré que le temps d'une rose. Il n'a suffi que 72 heures pour que le Sénégalais jette l'éponge.

Il cède en quelques sortes à la pression qui a suivi sa nomination. Sa désignation a été très mal perçue au sein de l'opinion nationale, notamment la société civile qui notamment par l'entremise du Copil Citoyen a demandé l'annulation de cette décision.

Voir aussi - Le Sénégalais Ousmane Cissé, nouveau DG de la Société d'énergie et d'eau du Gabon

Cette organisation décriait le manque d'expérience d'Ousmane Cissé dans ce domaine. " Il occupait jusqu'à récemment le poste de directeur de la conformité, de l'audit et du risque au Fonds gabonais d'investissement stratégique (FGIS).

Ses résultats démontrent à suffisance qu'il n'a aucune expérience dans la gestion d'une entreprise du secteur sensible comme celui de l'eau et de l'électricité, si ce n'est dans celui de la télévision ", a indiqué l'organisation dans un communiqué au lendemain de sa nomination.

Ancien patron de la chaîne de télévision Label TV, appartenant à l'homme d'affaires Mactar Sylla, Ousmane Cissé est un expert en comptabilité, finance et fiscalité justifiant d'une expertise et d'une expérience en administration et gestion des organisations.

Suite à la démission d'Ousmane Sylla, le numéro 2, Sylvère Bithegue, un ancien de la maison, assurera l'intérim jusqu'à la désignation d'un nouveau directeur général.


  
Répondre

    Retour au forum Général