Voir tous les sujets |
0
0
0
 
Répondre
|
0
Trois mois après la suspension d'EVIOSYS Packaging SIEM (Ex-Crown SIEM Côte d'Ivoire - SEMC), la BRVM poursuit ses interpellations. Le 2 avril, la bourse a annoncé la suspension de la cotation du titre Solibra à compter de cette même date.
Cette suspension temporaire de six mois a été décidée par la BRVM en raison du "non-respect de certaines dispositions règlementaires en vigueur", comme indiqué dans le communiqué publié par l'institution. Cette suspension qui sous-entend une impossibilité de transactions (achat/vente) sur la valeur, pourrait être liée au niveau réglementaire du flottant et du capital de la société.
Actif dans la production et la commercialisation de la bière ainsi que d'autres boissons alcooliques et non alcoolisées en Côte d'Ivoire, cette filiale du groupe Castle est un acteur majeur de l'économie ivoirienne depuis plus de soixante ans. En 2022, la société a initié un programme de recentrage qui a commencé par la rupture du contrat avec Coca-Cola avant la cession des marques d'eau minérale AWA et Crystalline au groupe Carré d'Or.
A l'issue de cet exercice, les performances financières de la société ont affiché une forte dégradation. D'un résultat net de 22,02 milliards FCFA en 2021, la société a réalisé un bénéfice de seulement 1,22 milliard FCFA à fin 2022, représentant une forte dépréciation de 95%. Cependant, la société semble renverser cette tendance avec un résultat en forte hausse de 251,1% à 11,07 milliards FCFA à la fin de juin 2023.
Quant à l'évolution du cours à la BRVM, après une moins-value de 46,63% à 83 250 FCFA enregistrée en 2022, le titre affiche une stabilité, avec un niveau de résistance situé à 90 000 FCFA.
 
Répondre
|