CMF, Erreur dans la publication des EF ENNAKL...

TN0009050014 - PX1
La bourse Ouvre dans 24h28min
Voir tous les sujets

rizkbarkit rizkbarkit
29/04/2024 12:55:41
0

Comme demandé, le CMF vient tout à l'heure d'intervenir sur son site pour corriger son erreur en retirant les mauvais états financiers et les a remplacé par les bons dans l'élément '' Sté. ENNAKL AUTOMOBILES selon IFRS ''. ✅

Aussitôt demandé, aussitôt fait. Ils ont le document mais ils ne l'ont pas publié. ça donne lieu à des soupçons de fraude quand même. ❌


1/ Un communiqué du CMF devrait être publié pour détromper les intervenants sur le marché et leur présenter vos excuses. ✅

2/ La publication de ce document devrait être faite de la même manière que tout autre nouveau document/rapport reçus des émetteurs, le processus ordinaire devrait être respecté ( cet après-midi j'aimerais le voir apparaître dans la rubrique '' Consultation des états financier des sociétés faisant APE '' ) ✅

C'est malheureux qu'on vous dicte ce que vous avez à faire !



Je vous laisse maintenant aller regarder vous même la performance qu'affiche ce rapport 🥳 🤩 est il proche de l'estimation que je vous ai donnée ?

la question est vite répondue ouiiii , à quelques points de base près 🥳 🤩🤩


https://www.cmf.tn/sites/default/files/pdfs/emetteurs/informations/rapports-societes/ennakl_automobiles_ef_ind_ifrs_31.12.2023.pdf




  
Répondre
camicassbourse camicassbourse
29/04/2024 09:41:18
0

Personne sur la bourse Tunisienne et surtout les IB ne lisent les États Financiers


  
Répondre
rizkbarkit rizkbarkit
29/04/2024 01:02:07
0

Ce qui est publié comme dernier document dans l'élément '' Sté. ENNAKL AUTOMOBILES selon IFRS '' ne l'est pas vraiment. ❌

En fait, les états financiers individuels que vous voyez devant vous, ce n'est autre que ceux établis selon la norme comptable tunisienne ( NCT ) et non pas comme indiqué la norme internationale ( IFRS ). ❌

Cela a certainement induit beaucoup de gens en erreur en leur faisant prendre ces états financiers individuels NCT pour des états financiers individuels IFRS, ce que je considère comme une grave erreur au détriment des petits porteurs. ❌

des EF individuels NCT qui ressortent un résultat net en hausse de +11% se font passer pour des EF individuels IFRS dont le résultat net pourrait aisément enregistré une hausse de plus de +30% ( selon des estimations que j'ai faites ). ❌

à bon entendeur, une performance de + 11% publiée est trop peu en regard de ce qu'il en est réellement. Profitez en ! ✅


Le CMF devrait corriger au plus vite cette erreur en publiant le bon rapport au bon endroit et de s'excuser auprès des intervenants sur le marché dans un communiqué. ✅


  
Répondre

    Retour au forum TUNINDEX